Les play to earn crypto : comment gagner des crypto-monnaies en jouant ?

Les plays to earn sont des types de jeux avec lesquels le joueur peut gagner soit de l’argent soit d’autres récompenses réelles. Il est donc possible de gagner des crypto-monnaies rien qu’en y jouant. Comment alors procéder pour avoir une telle récompense ? Voici toutes les méthodes qui vous sont montrées ici.

Le fonctionnement des play to earn

Les play to earn sont un concept créé pour rendre encore plus intéressante l’expérience de jeu. Le principe est l’un des plus simples. Vous devez choisir des missions dans lesquelles vous devrez battre une équipe adverse pour recevoir des gains. Ici, il s’agit de crypto-monnaies que vous gagnez simplement en consacrant votre temps à remporter des victoires. L’accès au jeu se déroule en quelques étapes. Vous devez tout d’abord le télécharger avant d’ouvrir un compte. Vous pouvez aussi vous y connecter grâce à votre portefeuille crypto. Ensuite, vous devez faire un premier investissement avant de commencer le jeu. Vous pouvez maintenant jouer et gagner des crypto-monnaies. Vos gains peuvent être retirés ou encore être réinvestis selon votre convenance.

A lire en complément : Combien de temps pour miner un bitcoin ?

Télécharger AXIE INFINITY

AXIE INFINITY est l’un des play to earn les plus connus développés en 2017, mais jouable en 2019. Pour y jouer, vous devez choisir un Axie (NFT) avec lequel l’évolution sera possible dans l’univers du jeu. Pour gagner des crypto-monnaies, vous devez mener des missions simples afin de collecter des ressources, remplir des quêtes ou constituer une équipe d’Axie. Cette dernière vous sera utile pour combattre d’autres adversaires.

Lorsque vous collectionnez les Axies, l’étape suivante et de jouer. Chaque partie gagnante vous rapportera des Smooth Love Potion (SLP), la crypto-monnaie de AXIE INFINITY. Pour en gagner encore plus, vous n’avez qu’à constituer une équipe afin de battre une autre. Par ailleurs, il est possible de gagner des crypto-monnaies en faisant du crafting. Cela consiste à gagner ou réaliser soi-même des objets uniques ou des ressources pour ensuite les revendre. Par ailleurs, le breeding et aussi une manière adéquate de gagner des crypto grâce au play to earn. Ici, vous devez acheter certains Axies pour en fabriquer de nouveaux. Vous devez maintenant les revendre pour obtenir vos gains.

Lire également : Comment miner du Bitcoin avec son PC ?

Télécharger STEP’N

STEP’N est lui aussi un play to earn avec lequel vous pouvez gagner des crypto-monnaies. Il est beaucoup plus simple d’utilisation, ce qui amène à lui de nombreux joueurs. Pour commencer à percevoir, vous devez acheter des chaussures virtuelles. Ces dernières sont elles également rares d’autant plus qu’elles possèdent des particularités. Vous retrouverez par exemple des chaussures rares, des chaussures de vitesse différente et des chaussures avec des attributs différents. Leur niveau de réparation est aussi ce qui les distingue. Après votre achat, vous aurez pour objectifs de marcher ou de courir. Tout va dépendre du type de chaussure dont il est question. Chaque pas doit vous octroyer l’un ou l’autre ses tokens. Vous aurez le Green Satoshi Token (GST) ou le Green Metaverse Token (GMT).

Télécharger Illuvium

Illuvium est un play to earn en développement, mais, les joueurs sont impatients de le découvrir. Il s’agira en effet d’un jeu à ciel ouvert dans lequel il vous est possible de collectionner une multitude de créatures fantastiques. Celles-ci devront mener des combats en votre nom. Il vous permet de vous détendre dans un monde des plus fantastiques avec les meilleurs graphiques et de gagner en plus des crypto-monnaies. Ici, votre objectif est de constituer une équipe d’Illuvials différent qui se chargera de combattre contre une autre équipe. Puisqu’ils seront différents, vous devrez veiller à faire une association parfaite afin de pouvoir remporter la victoire face à l’adversaire. Le jeu est toujours en développement. De ce fait, seules quelques personnes ont pu accéder à la version bêta fermée Illuvium Arena.

En somme, gagner des cryptos avec des play to earn est assez simple. Il vous suffit de trouver le jeu idéal, de le télécharger et d’y jouer. Vous serez récompensé avec des crypto-monnaies que vous pouvez utiliser librement.

ARTICLES LIÉS