Progeliance : tout savoir sur le service de banque en ligne pour professionnels

Progeliance offre une solution pratique et efficace pour gérer les finances d’une entreprise. Ce service propose une gamme complète de fonctionnalités pour faciliter la gestion financière quotidienne. Dans cet article nous vous expliquons ce que vous devez savoir à propos de ce service.

Progéliance Net

Progéliance Net est un service de banque à distance proposé par la SOCIÉTÉ GÉNÉRALE qui permet aux abonnés d’accéder à un ensemble de fonctions bancaires et financières via les canaux de communication (Internet, téléphone mobile, tablette) qu’ils ont choisis. C’est l’un des autre choix que vous pouvez faire par rapport au choix de la banque en ligne Cetelem.

A lire en complément : Quelle est la banque la plus fiable ?

Le service en ligne

Les services proposés sont la consultation des comptes, l’émission d’ordres, le suivi des opérations initiées, le téléchargement des comptes, la réception des chèques, le traitement des paiements par carte, les alertes, les informations financières, les demandes de crédit.

Le service offre également diverses options, telles que la saisie des règlements LCR/BOR, la saisie des virements internationaux, la saisie des règlements de domiciliation européenne, le téléchargement des formats interbancaires et les reçus d’intérêts électroniques. Les services sont susceptibles d’être modifiés et peuvent nécessiter un accord supplémentaire.

A lire en complément : Comment ouvrir un compte bancaire sans RIB ?

L’application Progéliance Net

L’application dédiée de Progéliance Net, disponible gratuitement sur App Store et Google Play, offre plusieurs avantages, tels que la gestion efficace des cartes bancaires, la possibilité de verrouiller ou déverrouiller les cartes en cas de perte, d’augmenter le plafond de paiement, et de suivre quotidiennement les activités bancaires à partir de notifications.

La Société Générale propose plusieurs options de cartes de crédit, telles que Visa Gold Business Class, Visa Business, et American Express Business Green ou Gold, et l’application permet de verrouiller ou faire opposition à n’importe laquelle de ces cartes en cas de besoin.

Droits d’accès au Service

On distingue 3 types d’accès.

Administrateur

Ce tiers (un seul par abonnement) désigné dans les Conditions Particulières est le représentant légal du souscripteur. Il a accès à tous les comptes et services souscrits. Il peut aussi donner un accès à un collaborateur de son choix, appelé « Contributeur ». L’Administrateur peut gérer cet accès secondaire librement en utilisant une fonction prévue à cet effet.

Gestionnaire

Ce tiers (un ou plusieurs par abonnement) désigné dans les Conditions Particulières peut agir sur les comptes pour lesquels il a un mandat/procuration, tant en consultation qu’en initiation et validation des transactions.

Contributeur

Ce tiers (un seul par abonnement) est autorisé à consulter tout ou partie des comptes, mais ne peut pas confirmer les transactions qu’il a initiées. Son accès au Service est géré par l’administrateur.

Accéder à un compte Progéliance

Vous devez d’abord posséder un compte Progéliance. Pour l’ouvrir, vous devrez remplir le formulaire de demande en ligne et fournir les informations et documents requis. Vérifiez attentivement les conditions d’utilisation et de tarification avant de soumettre votre demande.

Une fois votre compte ouvert, vous pouvez accéder à toutes les fonctionnalités et services en ligne proposés par Progéliance. L’accès nécessite l’utilisation d’un identifiant et d’un code secret confidentiel remis par l’Agence gestionnaire de l’abonnement ou l’administrateur. Les utilisateurs doivent s’authentifier tous les 90 jours à l’aide d’un Code Sécurité ou Pass Sécurité Pro. Si l’utilisateur a un smartphone compatible, il peut utiliser la reconnaissance biométrique pour accéder aux services mobiles.

ARTICLES LIÉS