Mabanquepriveebnpparibas : connexion au compte

Mabanquepriveebnpparibas connexion au compte

La banque BNP Paribas à mis à la disposition de sa clientèle, une possibilité qui leur permet d’avoir un contrôle sur les mouvements de leurs comptes. Pour y avoir accès, une procédure de connexion doit être suivie. On vous explique comment ça marche dans cet article.

Les préalables avant la connexion au compte

Pour vous connecter à votre compte en ligne de la banque BNP Paribas, il vous faut d’abord un numéro client et le code secret, encore appelé mot de passe. Des coordonnées dans lesquelles vous ne pouvez accéder à vos comptes en ligne. Pour les avoir vous pouvez user d’une demande d’envoi mise à la disposition de la clientèle pour la réception des informations confidentielles par SMS. Outre cette option, vous disposez encore de trois différentes possibilités.

A lire en complément : Quel âge on peut faire un LDD ?

La première consiste à contacter le conseiller avec qui vous êtes en contact à la BNP Paribas. Passez par mail ou par appel téléphonique pour effectuer votre demande. Il a juste à vérifier votre identité dans la base de donnée pour vous communiquer votre numéro client et le code. Il peut vous répondre également par courrier, conformément aux moyens utilisés par les structures bancaires.

La deuxième option est celle du service client, disponible à tout moment pour répondre aux inquiétudes de la clientèle. À partir de votre téléphone, contactez le au 3477. Il est toutefois possible que la réponse prenne du temps. Patientez dans ce cas jusqu’à ce que vous soyez reçu. Faites lui votre requête, et recevez vos informations dans un délai de 3 jours.

A lire aussi : Quelle est la banque en ligne du Crédit Lyonnais ?

Quant à la troisième possibilité, c’est l’envoi d’un mail à l’agence BNP Paribas. L’administration fonctionne avec les écrits, qui constituent une preuve. Dès que vous l’aurez envoyé, ils le reçoivent et vous répondent sous peu. Toutefois, cette option n’est pas aussi avantageuse que les deux autres. Ceci en raison du nombre important de courriers qui convergent vers l’agence.

Ils vont devoir lire chaque courrier envoyé par la clientèle. Ce qui prend souvent beaucoup de temps. Dans tous les cas, l’une des ces trois options aboutira à l’obtention des informations inhérentes à la connexion sur l’espace client. Le numéro client doit comporter 10 chiffres, et le code en comporte également.

connexion au compte

Comment se connecter à son compte BNP Paribas en ligne

Pour commencer, munissez vous d’un ordinateur ou d’un téléphone mobile, sans oublier l’accès à une connexion internet bien fonctionnelle. Choisissez un navigateur et allez sur le https://mabanque.bnpparibas/. Sur cette page, cherchez mabanque.bnpparibas et cliquez sur accès à mes comptes sur l’écran.

Vous serez dirigé vers la page de connexion où vous devrez fournir vos identifiant et votre mot de passe. Remplissez avec attention les cases en sélectionnant les chiffres qui correspondent à vos données confidentielles, parmi les chiffres qui vous seront affichés. En effet, la plateforme affiche des chiffres dans lesquels vous aurez à choisir dans l’ordre ceux qui constituent vos identifiants et votre code secret. Ce dernier est composé de 6 chiffres. Il s’agit d’un tableau numérique.

Une fois les informations soigneusement renseignées, tapez à nouveau sur accédez à mes comptes. Ce clic vous dirige vers vos comptes auxquels vous avez désormais accès. Vous pouvez suivre depuis votre domicile toutes les transactions faites, les informations de crédits, et tout autres détails importants liés aux comptes.

Quelle démarche menée en cas de perte des informations confidentielles ?

Normalement il vous serait difficile de perdre le numéro client, en raison de sa présence sur les relevés bancaires reçus. Cependant, tout peut arriver, et les dispositions pour récupérer cette donnée sont simples.

Vous pouvez contacter l’agence BNP Paribas pour une nouvelle demande. Vous avez également la possibilité de vous déplacer vers celle-ci ou l’agent chargé de l’accueil peut satisfaire à votre attente. Il vous faudra néanmoins vous munir d’une pièce d’identité valide.

S’il s’agit d’une de la perte du code secret, une autre procédure est envisageable. Allez sur le site officiel de BNP Paribas et tapez sur accédez à mes comptes. Cliquez ensuite sur  »mot de passe oublié ? » , puis renseignez les informations qui sont demandées (numéro client, nom et prénom, etc…). Vous recevrez sous peu votre nouveau code par SMS.

ARTICLES LIÉS