La banque postale identification : s’identifier

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L’accès aux comptes de la banque postale se fait suivant un certain nombre de règles. Comme c’est le cas dans les autres banques, vous devez au préalable être titulaire d’un compte où vous y entrerez vos identifiants pour vous connecter. Cette procédure consiste notamment à l’identification de l’utilisateur, qui se doit de renseigner des données valides, sur la page de connexion au compte.

Comment s’identifier à la banque postale

L’identification se passe lors de la connexion à votre compte bancaire. Elle est d’ailleurs représentée par la première case dédiée aux identifiants. Cependant, bien avant cette étape, il y a des préalables à respecter. D’abord, vous devez disposer des outils performants qui vous servent à la connexion.

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Vous avez la possibilité de choisir entre un ordinateur fonctionnel et un téléphone portable Android. Ce matériel sera accompagné d’une bonne connexion à internet, un Wi-Fi de préférence. Disposant à présent des outils nécessaires à la connexion, choisissez votre navigateur favori pour vous connecter. Inscrivez dans la barre de recherche, le l’URL du site de la banque : labanquepostale.fr.

Cette requête vous dirigera vers la page de connexion, où vous aurez à fournir vos identifiants ainsi que le mot de passe valide.

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Si vous disposez d’un téléphone Android et préférez un autre canal que celui du site, la banque a pris ses dispositions pour vous offrir une autre option. Il s’agit de son application mobile. Elle est disponible sur play store où vous pourrez la télécharger. Une fois le téléchargement effectué, installez l’application.

Tapez sur l’option de connexion au compte pour vous connecter. Que ce soit par le site ou par l’application mobile de la banque, le renseignement de votre identifiant est obligatoire. Il comporte 10 chiffres et doit être correct.

Que faire en cas d’oubli de l’identifiant ?

L’oubli d’un détail important est parfois normal. Heureusement, votre identifiant est inscrit sur les éventuels documents reçus de la banque. Il s’agit notamment du relevé épargne ou du compte individuel, le e-relevé du service digiposte, votre bulletin de souscription ou encore la lettre de bienvenue.

Dans le cas d’un aléas ou d’une situation qui vous aurait fait perdre l’ensemble de ces documents, vous devez faire recours à la banque. Vous avez le choix de contacter le service client ou de vous déplacer vers le bureau de poste pour la procédure de réinitialisation.

Le mot de passe

La procédure d’identification nécessite le mot de passe associé à votre compte. C’est d’ailleurs l’information capitale à renseigner avant de vous connecter. Il est composé de chiffres, que vous devez identifier dans sa barre. Le mot de passe doit être gardé en secret et mémorisé. Il n’est pas prudent d’activer la mémorisation de son mot de passe sur le navigateur.

N’importe qui connaissant votre identifiant grâce à vos documents bancaires, peut se connecter à votre insu. Pour cela, n’activez cette option et soyez le seul à maîtriser votre code. Notez également que si vous fournissez un mauvais mot de passe, la page le rejette. À trois mauvaises tentatives, la plateforme vous impose de faire une pause d’une heure avant une nouvelle tentative.

Si vous oubliez votre mot de passe, vous devez passer à une réinitialisation en adressant une demande aux conseillers clients. Après avoir répondu à quelques formalités, vous recevez par mail votre mot de passe pour vous connecter. Dès que vous validez les renseignements demandés, votre Espace client s’affiche à votre écran et vous pouvez accéder aux différentes fonctionnalités de la plateforme.

Les fonctionnalités de l’espace client

Une fois que vous êtes connecté sur votre espace client à partir du site de la banque, vous avez la possibilité de bénéficier des diverses fonctionnalités qui y figurent. Vous pouvez par exemple consulter vos comptes, et suivre ces mouvements, bénéficier des services offerts en ligne par la banque, gérer votre profil en modifiant vos informations personnelles et tout autre détails importants.

En définitive, l’identification sur la page de connexion de la banque postale peut se faire via un navigateur ou l’application mobile. Ainsi vous aurez à fournir votre identifiant et le mot de passe avant de vous connecter. La perte de ces informations est une possibilité. Heureusement il existe des moyens adéquats pour les reprendre afin de se connecter à son compte.

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