Quand ouvre la Bourse de New York ?

Dans cet article, nous donnerons plus de détails sur le projet d’inauguration et de clôture de l’un des échanges les plus captivants, et qui n’est autre que celui de New York . Si vous optez pour un excellent courtier en ligne, vous pouvez accéder rapidement aux données de calendrier de négociation sur tous les marchés.

À quelle heure la Bourse de New York ouvre et ferme-t-elle ?

La Bourse de New York (NYSE) Ceux qui font du commerce à l’étranger devraient envisager le décalage horaire. a des heures d’ouverture et de fermeture spéciales comme suit :

A lire aussi : Qui achète du pétrole ?

Il ouvre tous les jours à 9h30 du matin et ferme à 16h00 l’après-midi, dans le fuseau horaire des États-Unis. Cela change en ce qui concerne le fuseau horaire français et cette heure passe de 15h00. Dans l’après-midi à 22 heures .

Pourquoi est-il essentiel d’apprendre ce calendrier ?

C’est la nécessité de garder un œil attentif sur les fluctuations à venir du marché boursier new-yorkais en temps réel. Ce marché est l’un des plus influents, car il comprend la plupart des principales actions américaines, telles que Facebook et Google.

A lire en complément : Est-ce le moment d'investir dans le pétrole ?

Note Dépôt minimum
19/20 250 $
15/20 100 $
13/20 250 $

Plus d’informations sur la Bourse de New York

Il est toujours essentiel de disposer de toutes les informations essentielles sur le marché boursier dans lequel vous allez investir. Et pour ce qui est de la Bourse de New York, ce que nous devons savoir est ici :

Le siège social de NYSE, est situé au numéro 18 de Bord Street, dans le quartier de Manhattan. Il est à noter que la Bourse de New York a une nomination couramment utilisée dans le monde du trading et qu’il s’agit de Wall Street. Cela est dû à l’emplacement de la Bourse de New York au 11 Wall Street .

Il est vrai qu’il s’agit de la plateforme officielle de la Bourse de New York, mais elle est également considérée aujourd’hui comme la plus grande du monde.

Ce n’est pas le cas avant les années 1990, car le NASDAQ a dominé le marché aux États-Unis. En outre, cela a changé lorsqu’une réunion a été établie entre Euronext et Archipelago Holdings, ce qui a renforcé la position de la Bourse de New York. Par conséquent, il est possible de trouver la plupart des grandes entreprises cotées sur ce marché en bourse. Cela dit, vous pouvez manquez certains si vous négociez avec des courtiers limités, tels que le courtier XTB.

La Bourse de New York est connue pour ses caractéristiques propres, car elle permet toujours la vente d’actifs aux enchères en même temps que la vente électronique.

Quels sont les indices et le type de capitalisation utilisés par la Bourse de New York ?

Cette bourse compte un grand nombre d’entreprises dépassant les 3000 entreprises. Il capitalise plus de 25 000 milliards de dollars La capitalisation de la Bourse de New York est l’une des plus importantes au monde. sur le marché boursier.

Et pour ce qui est des titres les plus utilisés à la Bourse de New York, on retrouve :

Le Dow Jones Industrial Average (DIJA), qui regroupe 27 à 30 % des titres estimés des sociétés dont les actions peuvent être négociées la Bourse de New York comme Google, Netflix ou Apple. DIJA est l’un des premiers indices de la Bourse de New York et fait partie des indices Dow Jones administrés par le groupe CME .

Le S&P 500 et le SP100, qui regroupent 500 sociétés cotées aux États-Unis et sont sous le contrôle de l’agence de bourse Standard & Poor’s.

Le système de cotation de l’indice boursier de New York

Dans le paragraphe précédent, nous avons cité les indices les plus importants de la Bourse de New York, et dans ce paragraphe, nous expliquerons le système de notation de ces deux indices.

Nous commençons par le plus important, à savoir le Dow Jones Industrial Average. Il est également appelé DJ30 car il fusionne 30 entreprises parmi les géants du marché américain, tels que Microsoft et Coca-Cola. Pour savoir comment classer les entreprises, il est essentiel de comparer les valeurs boursières. Certaines plateformes, comme celle du courtier IronFX, ne présentent souvent pas suffisamment d’informations à ce sujet.

L’indice S&P 500 est le plus important sur le marché boursier. Il regroupe les 500 entreprises ayant les taux de capitalisation boursière les plus élevés.

Le nom de cet indice vient de son propriétaire : Standard & Poor’s, qui est également une agence de notation réputée aux États-Unis.

Le passage de la Bourse de New York avec Euronext

La réconciliation des deux bourses a été bénéfique pour les deux marchés.

En 2007, la Bourse européenne Euronext s’est associé à la Bourse de New York pour créer un marché encore plus attractif puisque le résultat de la fusion a permis de réunir un certain nombre de places particulièrement intéressantes en bourse. Parmi elles, on trouve les places de la Belgique, de Paris et de Lisbonne, sans oublier Amsterdam et Londres. Ce rapprochement a largement contribué à la simplification des bourses entre le continent américain et le continent européen. Il a également entraîné une réduction significative des coûts commerciaux.

La fusion n’a aucun impact sur les différentes stratégies de trading ou sur les cours des indices et des actions.

La Bourse de New York au fil des ans

La Bourse de New York a été fondée en 1792 par un groupe de spécialistes des changes. Ce dernier se réunissait autrefois à Wall Street et il n’a fallu que quinze ans pour faire passer de 5 à 380 000 le nombre d’actions pouvant y être négociées. À l’heure actuelle, l’ensemble du secteur boursier est en crise. Par conséquent, il peut être plus sûr d’investir dans la crypto, en se tournant vers des courtiers comme le courtier Coinhouse.

L’histoire de la bourse, en bref

  • Ainsi, en 1817, le groupe a précédé la rédaction de la lettre et a ensuite nommé la bourse au nom du New York Securities and Exchange Board .
  • Quelques années plus tard, en 1830, plus précisément, la Mohawk & Hudson Railway Company rejoint la Bourse de New York.
  • En 1884, le Dow Jones a vendu le Dow Jones Industrial Average suite à son intégration des valeurs industrielles .
  • Une crise a frappé la Bourse de New York en 1914 et a provoqué la fermeture temporaire de la bourse en raison de la guerre mondiale . Il lui a fallu quelques mois pour retrouver quelque chose de similaire à l’équilibre et à la rouvrir.
  • Bien sûr, la crise du 29 n’a pas été tendre et la chute du cours des actions de la Bourse de New York reste, à ce jour, la plus forte de l’histoire du marché boursier mondial.
  • Au début de 1934 , nous voyons arriver la SEC qui a commencé à suivre les bourses.
  • Vient ensuite une crise provoquée par les anarchistes qui ont jeté de fausses pièces dans le bâtiment de la Bourse de New York. En conséquence, des mesures de sécurité ont été mises en œuvre drastique .
  • En 1987, le Dow Jones a fortement chuté et a perdu plus de 22 % de sa valeur totale . Il a fallu beaucoup d’efforts et de temps pour que ce dernier se stabilise à nouveau.
  • Les attentats du 9/11/2001 ont également secoué le marché boursier, qui a dû fermer ses portes pendant 6 jours consécutifs .
  • C’est en 2006 que la fusion avec Euronext a été signée et n’a été mise en œuvre qu’en 2007. Nous voyons donc la naissance de la bourse NYSE-Euronext .
  • Enfin, en 2018, nous voyons Stacey Cunningham arriver en tête de la bourse et qui est la première femme à occuper ce poste.

Trouver une bonne plateforme de trading pour les marchés mondiaux

Le monde du trading sur les marchés financiers intéresse de nombreuses personnes. Cependant, il n’y a que peu de personnes qui se lancent, car ils ne savent pas comment acheter leurs premières actions. Les établissements bancaires traditionnels n’offrent pas souvent cette solution de placement. Si vous souhaitez tenter votre chance sur ces marchés, vous pouvez ouvrir un compte sur une banque en ligne qui offre une plateforme officielle de trading sur les marchés financiers mondiaux. Cela vous permettra de vous lancer rapidement, et dans les meilleures conditions possibles pour débuter dans ce milieu.

Pour commencer à trader sur les différents marchés financiers, il vous faudra seulement ouvrir un compte sur la banque en ligne. Tout se fait directement depuis Internet et vous aurez seulement des documents à transmettre directement sur le site. Il faudra également être majeur pour pouvoir vous lancer dans les opérations de trading. Vous pourrez ensuite acheter des actions dans tous les marchés mondiaux, et même auprès des entreprises du CAC 40. Si vous le souhaitez, vous aurez même la possibilité de tenter votre chance avec les cryptomonnaies, pour des frais de transaction défiant toute concurrence.

Et si vous n’avez jamais tenté le trading en ligne, nul besoin de vous inquiéter. Il vous suffira de consulter les formations directement accessibles sur le site de la banque en ligne pour savoir comment prendre le meilleur départ possible. Il sera également possible de consulter les actualités des marchés financiers sur la plateforme. Elles sont traitées par les experts financiers et cela vous permettra de repérer les bons placements, ou bien de ne pas investir dans un projet qui ne tient pas la route. Tous les placements financiers ont une part de risques et il vaut mieux être parfaitement renseigné avant d’investir dans les marchés.

ARTICLES LIÉS