Evotrade : le robot de trading indonésien qui travaille en automatique sur le marché des ETF

Evotrade le robot de trading indonésien qui travaille en automatique sur le marché des ETF

Un robot de trading automatisé est en fait un logiciel qui vous permet de faire du trading. Il vous aide par exemple à passer de façon spontanée des ordres sur le marché des options binaires. Il existe une pléthore de bot de trading, mais celui qui nous intéresse ici est EVOTRADE.

Ce robot de trading indonésien est assez particulier à cause des multiples avantages qu’il offre à ses utilisateurs. Que faut-il savoir sur ce bot de trading automatisé ? Poursuivez la lecture de cet article si vous souhaitez découvrir le nécessaire sur ce robot de trading.

A lire en complément : Comment se protéger contre la volatilité des marchés boursiers en cas de crise financière

Qu’est-ce que EVOTRADE ?

EVOTRADE est un bot de trading indonésien qui fonctionne de façon automatique sur le marché des ETF (paire XAU USD) ainsi que sur le forex. C’est un bot qui existait depuis les premiers mois de l’année 2021 en Indonésie. Cependant, ce n’est qu’au mois de mai de la même année qu’il a été ouvert au monde. Il dispose d’un objectif de bénéfice quotidien qui est compris entre 0,5 et 3 %.

Ce robot de trading automatisé trade en mode scalping et n’ouvre qu’une seule et unique position journalière. S’il arrivait qu’EVOTRADE enregistre une perte, il essaie de rattraper ses bénéfices de la journée avec une nouvelle prise de position. Grâce à son pourcentage de réussite qui est approximativement de 95 %, il garantit un gain quotidien à l’issue de chaque journée.

A lire aussi : 7 stratégies pour investir intelligemment en bourse

Si tel n’est pas le cas, il dispose d’une stratégie dénommée « stop loss » qui favorise la réduction des pertes à 3 % du capital.

Les gains générés par EVOTRADE sont-ils exponentiels ?

Vous vous demandez si les bénéfices engendrés par EVOTRADE sont exponentiels ? La réponse à cette interrogation est positive. En effet, les gains qui sont constitués par le bot sont réintroduits dans le capital tradé les jours d’après. C’est cela qu’on dénomme les intérêts composés. De ce fait, les bénéfices journaliers s’accroissent au fur et à mesure que le bot engendre du profit.

À titre illustratif, on peut estimer que les gains quotidiens doublent tous les 6 mois au plus, puisque votre capital aura également doublé.

le robot de trading indonésien qui travaille en automatique sur le marché des ETF

Quel est le risque sur le capital ?

Comme tout autre robot de trading, il peut aussi arriver qu’EVOTRADE réalise des pertes. Cependant, la perte qui sera engendrée sera moindre. Notez que ce bot de trading fait un à deux trades quotidiens au maximum et dispose d’un Stop Loss qui est de 3 %. Cela favorise l’assurance de votre capital et réduit considérablement les risques. Autrement dit, vous ne pouvez pas réaliser une perte se trouvant en dessus de 3 % par jour.

Cela n’est d’ailleurs jamais arrivé depuis l’existence de ce robot de trading. Sachez qu’EVOTRADE est très bien programmé et c’est sans aucun doute l’un des meilleurs bots pour concevoir des revenus passifs aussi bien sur du moyen que sur du long terme.

Comment se font les retraits ?

Le retrait de vos gains avec EVOTRADE n’est absolument pas complexe. Néanmoins, il convient que vous ayez connaissance de certains détails essentiels. D’abord, vous devez savoir que les retraits sont de 2000 dollars maximum chaque jour pour les comptes en dessous de 20 000 dollars. Dans le cas contraire, vous pouvez effectuer un retrait de 10 % de votre capital par jour.

Ensuite, il est important de priser les retraits en USDT. Dans ce cas, il va falloir prévoir un peu moins de 30 dollars de frais de transaction. Mis à part cela, UnicornFX enlèvera 7 % de frais. Enfin, vous devrez patienter jusqu’à 5 jours environ pour que votre argent vous soit envoyé sur votre Exchange. Cela dépendra bien évidemment du décalage horaire entre l’Indonésie et votre pays. Notez de surcroît qu’il est possible de faire votre retrait depuis UnicornFX.

Que faut-il faire en cas de problème ?

Il est possible que vous rencontriez quelques soucis dans l’usage d’EVOTRADE. Peu importe le problème que vous rencontrez, il existe trois types de recours que vous pouvez faire.

Premièrement, vous pouvez écrire au support d’EVOTRADE depuis votre tableau de bord UnicornFX. Deuxièmement, vous posez votre problématique sur le groupe des traders EVOTRADE francophones qui comporte plus de 400 membres.

Troisièmement, vous pouvez directement écrire au service client d’EVOTRADE par l’application Whatsapp en faisant un clic sur l’onglet adapté.

Pourquoi investir dans les ETF ? 

Vous vous demandez si vous devez investir dans les ETF via ce robot de trading ou via une autre solution ? Comme vous pourrez le voir aussi sur Finance Heros, ce type d’investissement présente de nombreux avantages. 

Le premier avantage est que les ETF sont particulièrement économiques. En effet, vous avez la possibilité de les gérer vous-même, ce qui vous permet d’éviter d’avoir des frais de gestion à payer. Bien entendu, cela demande tout de même d’avoir un minimum de connaissance dans ce domaine, pour mettre en place une stratégie efficace. Mais rassurez-vous, même si vous aviez des frais de gestion à payer, ils sont particulièrement bas. En moyenne, il faut compter 0,25% de frais de gestion. 

Il faut également savoir que le prix des ETF est particulièrement intéressant en règle générale, car ils font face à la concurrence. Les prix sont devenus attractifs et vous ne pouvez que faire des bénéfices. Maintenant, cela implique également que vous ne ferez pas des plus-values extraordinaires.

Par ailleurs, vous avez le choix entre deux manières d’investir avec les ETF. En effet, pouvez opter pour une gestion

  • passive
  • active

Si vous débutez avec les ETF, nous vous conseillons la gestion passive, car vous vous basez sur les indices du marché. Par la suite, vous pourrez basculer en gestion active dans le but de faire mieux que le marché. Vous pouvez donc vous faire plaisir avec plusieurs stratégies, ce qui est aussi un atout en fonction de l’évolution du marché boursier.

Il est également important de garder en tête que les actions des ETF se négocient uniquement en journée, ce qui vous permet de faire des ajustements, en cas de besoin. Vous pourrez même les revendre en seulement quelques secondes. C’est donc une liquidité instantanée.

Enfin, investir dans une ETF, c’est également diversifier votre investissement, ce qui est particulièrement sécurisant. En effet, une ETF peut être composée de milliers d’actions. Ainsi, il est possible de négocier sur des devises, des matières premières ou même de grandes classes d’actifs. Et si le partenaire d’échange ETF venait à faire faillite, vous pourrez récupérer la valeur vénale en vendant vos parts. Vous ne serez donc pas perdant. 

Il ne vous reste plus qu’à étudier les ETF d’un peu plus près avant de vous lancer dans cet investissement. En tout cas, vous comprenez certainement mieux pourquoi Evotrade a vu le jour. 

ARTICLES LIÉS