Comment ouvrir un compte bancaire sans RIB ?

Comment ouvrir un compte en ligne sans avoir de compte auprès d’une banque traditionnelle ? Les banques en ligne exigent souvent qu’elles possèdent déjà un compte bancaire pour pouvoir ouvrir un nouveau compte auprès d’elles. Alors, pouvez-vous ouvrir un compte bancaire auprès d’une banque en ligne sans déposer de RIB ? Nos conseils.

Ouvrir un compte en ligne sans avoir de compte : est-ce possible ?

Pour ouvrir un compte bancaire auprès d’une banque, il est généralement essentiel de fournir une preuve d’identité et une preuve d’adresse. L’une des obligations des banques est de garantir l’identité de leurs clients.

A voir aussi : Crédit Agricole Charente Périgord : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

Dans une banque traditionnelle, le banquier rencontre le client venu ouvrir un compte. Il peut donc attester de son identité. Malheureusement, lors d’un abonnement en ligne, la réunion n’a pas lieu. Pour vérifier son identité, la banque demande au client un RIB français valide : preuve qu’un entretien physique a été réalisé lors d’une précédente ouverture de compte.

Oui, mais le voici, comment ouvrir un compte bancaire dans une banque en ligne sans avoir déjà un compte bancaire en votre possession ? Le client a trois options :

Lire également : Comment choisir la meilleure banque en ligne ?

  1. Utiliser le RIB d’une brochure, d’une brochure jeunesse ou d’un livret A
  2. Si le client n’a pas de RIB de brochure, il est toujours possible d’ouvrir un compte en se déplaçant dans une agence bancaire
  3. Enfin, le client peut s’abonner à une néobanque comme N26 ou au compte Nickel dans un magasin de tabac.

Ouvrir un compte bancaire en ligne sans avoir de compte : le compte Nickel

Enfin, il est possible d’obtenir une carte de paiement et un compte bancaire dans une néobanque. C’est la solution proposée par Nickel. Ce type de compte nécessite uniquement une preuve d’identité.

Avec le compte Nickel, le client se rend dans un magasin de tabac partenaire et s’abonne à l’une des offres de Nickel. En fait, il fonctionne comme un prépayé, plus besoin d’avoir un compte. C’est ce qu’on appelle un compte sans banque.

Cependant, ce compte sans banque est payé. Contrairement à la plupart des banques en ligne, la carte bancaire de Nickel coûte 20 €/an, ce qui reste un taux très abordable par rapport aux banques traditionnelles.

 

ARTICLES LIÉS