Qu’est-ce que linxo ?

Linxo est une application mobile qui vous permet de révolutionner la façon dont vous gérez votre compte bancaire.

Dans tous les cas, c’est ainsi que l’application est présentée sur le site Web de Linxo.

A voir aussi : Quelles sont les dépenses d'un ménage ?

Linxo est-il une application efficace ? Vous êtes sûr ? J’ai pu tester l’application depuis 3 ans. Découvrez sans plus attendre mon avis sur Linxo  !

Mon opinion sur Linxo ? Une application facile à utiliser

Pour utiliser Linxo, rien de plus simple. Il suffit de télécharger l’application sur iPhone ou Android, lancez-le, connectez-le à votre compte bancaire et définissez un code à 4 chiffres très utile pour la sécurité de l’application (le code est demandé chaque fois que vous quittez l’application, même 1 seconde).

Lire également : Quand doit-on retirer l'argent des parts sociales ?

Une fois Linxo configuré (cela prend jusqu’à 5 minutes), vous aurez plusieurs menus à votre disposition :

  • Prévision de votre compte de dépôt (Premium uniquement : je vous offre 1 mois d’abonnement à Linxo avec le code de sponsor PA86CA) : la prévision vous avertit de vos échéances régulières et de votre potentiel découvert au jour le plus proche. Intelligent et pratique. Vous pouvez également ajouter des dépenses régulières telles que le loyer, l’assurance, etc., mais Linxo les détectera automatiquement après quelques semaines d’utilisation. La prévision est le grand atout de Linxo qui permet d’anticiper un découvert et les agios qui l’accompagnent.
  • Vos comptes : retrouvez toutes vos transactions bancaires classées chronologiquement et par type de dépenses (hébergement, loisirs, notes de frais, etc.). Vous pouvez payer vous-même le type de dépenses (ou de revenus) qui vous sera très utile pour la section budgétaire Tous (ci-dessous).
  • Mon budget : Avec cette fonctionnalité, Linxo nous propose un graphique en anneaux ingénieux mais simple, détaillant chaque type de dépenses (départs, nourriture, taxes) que vous et Linxo avez précédemment classées
  • Mes économies  : Ce n’est pas la fonctionnalité que nous utilisons le plus, mais elle vous permet de visualiser l’évolution de votre épargne au cours des 3, 6 ou 12 derniers mois

En plus de ces fonctionnalités de base, je pense que Linxo propose un système de notification sur votre téléphone qui vous alerte en cas de transaction importante ou de solde faible de votre compte bancaire. Les notifications Linxo sont entièrement configurables.

Par exemple, j’ai choisi de recevoir une notification lorsque j’ai une dépense supérieure à 50 euros et un solde inférieur à 200 euros .

Ne vous inquiétez pas des rapports, j’ai toujours reçu des notifications (une fois par jour le matin).

Linxo et Security Reviews : une application dangereuse ?

Pour terminer le test de l’application Linxo, voici le point le plus délicat et qui refuse de nombreux utilisateurs potentiels de l’application, dont moi : Linxo est-il dangereux pour votre compte bancaire ? Quel est le niveau de sécurité de l’application ? Y a-t-il un risque ?

Tout d’abord, depuis ma première utilisation il y a 3 ans, je n’ai jamais été victime d’une faille de sécurité, d’un privilège externe ou d’un piratage . C’est donc parce que Experience, une application très sécurisée.

Deuxièmement, selon l’application Linxo elle-même sur son site Web : 3 000 000 d’utilisateurs utilisent l’application et aucune fraude n’a été signalée depuis la création du service en 2010. C’est assez rassurant et cela confirme mon expérience avec Linxo.

Récemment, sachez que les banques ne prennent pas en charge l’utilisation de Linxo, principalement parce qu’elles ne peuvent pas garantir ou contrôler la sécurité de l’application, comme le démontre ING à ce sujet, ce qui est largement compréhensible. En termes simples, utilisez Linxo à vos risques et périls. Heureusement, après avoir recherché des cas de fraude via l’application Linxo, je n’ai rien détecté pour le moment.

Quel est le prix de l’application Linxo ?

Si maintenant, après avoir lu cet article, vous êtes prêt à franchir le pas, vous vous demandez si Linxo peut être utilisé gratuitement, quel est son prix pour accéder à toutes les fonctionnalités et si il vaut la peine d’activer le mode Premium.

Eh bien, vous le savez, mais ça dépend. Voici quelques points de référence qui vous aideront à choisir un compte gratuit ou Premium.

J’utilise la version gratuite de Linxo si :

  • Je ne suis pas très souvent sur mes comptes bancaires
  • Ma demande bancaire me suffit amplement
  • Je sais déjà ce que je dépense et comment

En revanche, j’utilise la version Premium si :

  • Je suis attentif à mes dépenses et à mon compte bancaire
  • J’ai besoin de savoir quels sont les types de dépenses et comment puis-je économiser
  • Je suis rassuré de recevoir une alerte efficace sur le niveau du compte bancaire et sur la façon de ne plus être à découvert

Pour ma part, j’utilise toujours Linxo dans Premium, surtout par habitude et par souci de facilité d’utilisation. Son prix est également assez abordable puisque Linxo ne coûte que 30 euros par an (2,50 euros). euros par mois) .

ARTICLES LIÉS