Tether BNB COM : le meilleur endroit pour échanger vos crypto-monnaies

L’investissement dans les crypto-monnaies est très prisé à cause de la volatilité de ces actifs. Nombreuses sont les plateformes qui permettent aux investisseurs d’acheter et de vendre facilement leurs crypto-monnaies. Découvrez dans cet article le meilleur endroit pour échanger vos crypto-monnaies.

Comment échanger ses crypto-monnaies ?

Il existe trois manières d’échanger les crypto-monnaies : les échanges centralisés, les échanges décentralisés et les échanges gré à gré.

Lire également : Comment créer sa propre crypto monnaie ?

Les échanges centralisés

C’est la méthode la plus utilisée pour échanger les crypto-monnaies. La popularité de la crypto-monnaie ne cesse d’augmenter chaque année. Pour répondre à la demande, de nombreuses plateformes ont été lancées pour faciliter les échanges des cryptos. Les utilisateurs de ces plateformes sont généralement constitués de traders. Pour cela, la plupart des plateformes d’échanges adaptent leurs offres à ce profil d’utilisateur. Les personnes ordinaires ont parfois du mal à accéder à ces plateformes à cause de la procédure KYC qui est souvent compliquée.

Les échanges décentralisés

Les échanges décentralisés (DEX) ont été inventés pour servir d’alternative aux échanges centralisés. Ils ne nécessitent pas de vérification. Les fonds sont transférés d’un portefeuille à un autre. Ils ne sont pas rattachés à un serveur et sont facilement accessibles. Toutefois, il est souvent difficile d’échanger une somme importante faute de liquidité.

A lire aussi : Comment miner du Bitcoin avec son PC ?

Les échanges de gré à gré

Les échanges gré à gré ou OTC constitue la méthode la plus simple pour échanger les crypto-monnaies. C’est le choix idéal pour les utilisateurs novices à la technologie. Ils sont généralement intégrés aux plateformes d’échange centralisé via une API. Mais les frais de transaction sont souvent élevés.

Binance : le meilleur endroit pour échanger ses crypto-monnaies

Binance constitue la référence des plateformes de cryptos-monnaies. Elle est devenue le premier choix des utilisateurs à cause de la diversité de ses services et produits liés aux crypto-monnaies. Binance reste la plateforme la plus complète et ultra-sécurisée. Elle facilite les échanges des cryptos. Si Binance constitue le meilleur endroit pour échanger les crypto-monnaies, c’est principalement à cause des frais d’échange qui sont très bas. Elle applique parfois 0,1 % comme frais de transaction. Tout dépendra de votre niveau (VIP 0, 1, 2, 3 ou autres). Il est même possible de bénéficier encore d’une réduction supplémentaire sur ces frais.

Les frais de transaction pour les traders actifs peuvent être réduit jusqu’à 0,015 0 %. Les utilisateurs qui possèdent des tokens natifs de Binance peuvent aussi bénéficier de réduction sur les frais de transaction lors des échanges de cryptos-monnaies. Binance reste également la plateforme d’échange qui permet d’acheter le plus grand nombre de crypto-monnaies.

Tether BNB COM : Une plateforme équipée de nombreuses fonctionnalités

Binance améliore régulièrement son écosystème avec l’ajout de nombreuses fonctionnalités innovantes. La fonctionnalité Launhcpad permet par exemple aux utilisateurs de découvrir les projets prometteurs. Ceux qui détiennent les tokens BNB peuvent participer au lancement de nouveaux projets de cryptos-monnaies. Cela permet à ceux-ci de réaliser de belles plus-values. Binance a également mis à la disposition de ses utilisateurs une carte Visa avec laquelle ces derniers peuvent effectuer leurs achats avec des crypto-monnaies. Elle propose aussi de nombreux produits d’épargne. Le rendement dépend de votre choix. Avec Binance, vous pouvez épargner du Bitcoin, de l’Etherum et bien d’autres actifs. Binance a récemment lancé une marketplace qui facilite l’achat et la vente des NFT (Non Fongible Token). Cela fait de cette plateforme d’échange le précurseur dans ce domaine.

Il faut toutefois préciser que le support client de Binance n’est pas assez réactif. Il est difficile de joindre le service client. Vous devez donc vous armer de patience lorsque vous souhaitez obtenir de l’aide de son service client. Cependant, Binance a mis à la disposition de ses clients une base de connaissances. Elle est assez complète et disponible en français. Vous trouverez des tutoriels qui apportent de solutions à différents problèmes en lien avec les échanges sur la plateforme.

Quelques alternatives à Binance

En dehors de Binance, il existe plusieurs autres plateformes sur lesquelles vous pouvez échanger vos crypto-monnaies. Vous avez par exemple eToro qui fait partie des meilleures plateformes de trading de cryptos-monnaies. Le processus d’achat et de vente reste simple. Son interface intuitive permet aux débutants de vite se retrouver. Grâce à son application, vous pouvez aussi acheter et vendre vos crypto-monnaies à partir de votre téléphone mobile. Cette plateforme d’échange de cryptos-monnaies est dotée des fonctionnalités qui simplifient le trading des cryptos aux débutants. A l’instar de Binance, eToro propose également une grande diversité de cryptos-monnaies et bénéficie d’une sécurité optimale. Elle est d’ailleurs régulée en Europe. Cela vous offre une certaine garantie concernant sa fiabilité et sa sécurité.

Vous pouvez également échanger vos crypto-monnaies sur Crypto.com. Cette plateforme dispose d’une carte Visa qui vous permet de réaliser vos achats avec des crypto-monnaies. Elle compte plus de 10 millions d’utilisateurs et propose un nombre important de cryptos-monnaies. Même si cela n’est pas trop conseillé à cause des risques, vous pouvez épargner vos crypto-monnaies et réaliser des bénéfices.

Coinhouse constitue également une plateforme crypto où vous pourrez échanger vos crypto-monnaies. Il s’agit d’une plateforme 100 % française qui surprend par sa facilité d’accessibilité et son service client. Coinhouse reste le choix idéal si vous êtes débutant.

ARTICLES LIÉS