Échanger avec Binance : visite express de la plateforme n°1

Echanger avec Binance visite express de la plateforme n 1

La curiosité de nombreux investisseurs vis-à-vis de la cryptomonnaie s’amplifie de plus en plus. À cela s’ajoute le phénomène de la pandémie du covid-19 qui n’a fait que booster le succès de ces monnaies électroniques.

De nos jours, presque n’importe qui peut avoir accès à la crypto monnaie et faire des échanges avec des professionnels du trading. Il existe d’ailleurs de nombreuses plateformes d’échanges de cryptomonnaies parmi lesquelles Binance.

Lire également : Les play to earn crypto : comment gagner des crypto-monnaies en jouant ?

Inscription sur Binance

L’inscription sur la plateforme Binance est rapide et gratuite. Il faudra renseigner votre adresse e-mail ainsi qu’un mot de passe. Pour la validation de votre compte, vous devrez fournir le code de sécurité à 6 chiffres qui vous a été envoyé par mail. Après cela, vous pourrez accéder à votre espace utilisateur. N’hésitez pas à consulter cet avis sur la plateforme au niveau du site d’Investir-sur-internet.com.

Les portefeuilles proposés par la plateforme

Binance propose de nombreux portefeuilles.

Lire également : Tether BNB COM : le meilleur endroit pour échanger vos crypto-monnaies

Le portefeuille Spot

Ces portefeuilles vous donnent la possibilité d’acheter ou de vendre instantanément de la crypto monnaie. Vous pourrez également déposer des fonds, les retirer ou effectuer un transfert vers un autre portefeuille. Il est très bénéfique pour les débutants.

Il comporte d’autres options telles que : Limit, Market, le Stop-Limit. Chacune d’elles se distingue par un mode de fonctionnement spécifique.

avec Binance visite express de la plateforme n°1

Le portefeuille Margin

Vous pourrez aussi effectuer le trading sur la plateforme de Binance en passant par le portefeuille Margin. Ce dernier a pour finalité d’augmenter vos bénéfices en y ajoutant des effets de levier tout en respectant un plafond de x 3. Cette opération nécessite ainsi un emprunt de fonds à des tiers pour l’acquisition d’actif sous-jacent.

Pour l’utiliser vérifiez d’abord votre compte et passez à l‘activation de la 2FA. Ensuite, vous allez procéder à un transfert de fonds depuis votre portefeuille Spot vers Margin. Il faut aussi savoir que les transferts de fonds chez Binance sont sans frais.

Le portefeuille Futures

Binance Futures est une des sous-plateformes de Binance rendant possible le trading de produits dérivés de la crypto-monnaie. Ce portefeuille vous octroie beaucoup plus de possibilités en vous permettant d’avoir un aperçu sur les tendances du marché. Il faut aussi faire preuve de vigilance afin de réduire les risques de perte puisque les effets leviers peuvent atteindre x 125.

Chaque portefeuille de Binance s’adresse à un niveau de compétences bien défini. Ce qui veut dire donc que le portefeuille futur est plus adapté aux professionnels. Quant aux portefeuilles Spot, il est plus recommandé aux débutants.

À propos de l’assistance client

Le service client de Binance est efficace et réactif. Pour bénéficier d’une assistance client, vous devrez appuyer sur l’encart d’assistance qui se trouve à droite sur la partie basse de l’écran. De ce fait, vous pourrez vous adresser à une assistance virtuelle. Par ailleurs, si vous n’obtenez pas de réponse, vous pourrez alors vous tourner vers un manuel dédié.

Et si cela ne vous convient pas, vous pourrez toujours contacter directement un conseiller réel. Dans ce cas également, vous devrez faire preuve de patience puisque la durée d’attente peut être plus ou moins longue.

Les différents types de transactions disponibles sur Binance

Sur Binance, vous aurez la possibilité de réaliser différents types de transactions. Tout d’abord, il y a les transactions instantanées, qui sont les plus simples et rapides à effectuer. Pour cela, vous pourrez utiliser votre carte bancaire ou un portefeuille électronique pour acheter des cryptomonnaies en quelques minutes seulement.

Ensuite, il y a les transactions avancées. Celles-ci nécessitent une certaine expérience dans le domaine et demandent donc davantage de temps ainsi que des connaissances pointues sur la plateforme. Elles permettent toutefois une plus grande personnalisation ainsi qu’un contrôle accru sur les paramètres liés aux ordres passés.

Il existe aussi des marges de trading, qui peuvent être utilisées pour investir avec un effet de levier. Les marges seront soumises à un taux d’intérêt variable en fonction du niveau d’exposition au risque encouru par l’utilisateur.

Il faut rappeler que ces différents types de transactions impliquent tous un niveau de risque différent et qu’il est nécessaire de se renseigner au préalable avant toute décision d’investissement.

Les frais associés à l’utilisation de Binance

En ce qui concerne les frais associés à l’utilisation de Binance, ils sont relativement bas par rapport à d’autres plateformes similaires. Les traders bénéficient aussi de réductions sur les frais lorsqu’ils utilisent la cryptomonnaie native Binance Coin (BNB).

Les frais pour les transactions instantanées dépendent du mode de paiement choisi et varient entre 0,5 % et 3 %. Pour les transactions avancées, ces frais peuvent aller jusqu’à 0,1 % pour chaque transaction effectuée.

Concernant les marges (ouvertures de position sur marge), des intérêts s’appliquent en fonction du niveau d’exposition au risque encouru par l’utilisateur. Certains services supplémentaires tels que le transfert de fonds entraînent aussi des coûts supplémentaires.

Vous devez noter que certaines cryptomonnaies ont leurs propres frais associés aux retraits et échanges qui sont indépendants des tarifs imposés par la plateforme. Il est donc indispensable pour tout trader d’étudier attentivement toutes ces informations avant toute prise décisionnelle.

Ceci étant dit, Binance offre une expérience utilisateur optimale avec une interface intuitive qui facilite la compréhension des différentes opérations réalisables, ainsi qu’un support client professionnel disponible en plusieurs langues.

ARTICLES LIÉS