Comment convertir des bitcoins en euros facilement et en toute sécurité ?

Plusieurs personnes ont annoncé le bitcoin comme étant la monnaie du futur, mais actuellement, peu d’endroits l’acceptent. Heureusement qu’il peut être converti en une monnaie utilisable comme l’euro. Ainsi, vous en disposez et souhaitez les convertir en euros en toute sécurité et facilement, mais ne saviez pas comment faire ? Cet article vous donne quelques astuces efficaces pour y arriver.

Choisissez le bon service de conversion

Il s’agit de la première étape pour bien convertir vos bitcoins en euros. Pour ce faire, comparez les taux et bien évidemment, optez pour la meilleure offre. Par conséquent, sachez qu’il vous sera avantageux de convertir vos bitcoins avec un service abordable.

Lire également : Ouvrir un compte binance : 5 étapes à suivre

Il convient également de vous assurer que ce service est véritablement fiable. Pour être rassuré, il existe de multiples sites validant la fiabilité de ces plateformes de conversion. Par rapport à la praticité, l’on vous conseille de privilégier un service rapide.

Enregistrez-vous et envoyez vos bitcoins

En effet, cette deuxième étape consiste d’abord à créer un compte. Pour cela, renseignez vos informations personnelles (nom, date de naissance, adresse, etc). Fournissez également votre numéro de compte bancaire, un service de paiement électronique ou encore les deux. Cela dépend de comment vous souhaitez convertir puis envoyer vos bitcoins.

A découvrir également : Comment les crypto-monnaies peuvent vous aider à atteindre vos objectifs financiers

Choisissez ensuite, les options de sécurité les plus fortes. Ce, en activant soit une authentification à deux facteurs, soit une activation de l’option « multisignature ». Faites un bon choix puisque ces deux options de sécurité vous protègent contre les pirates et voleurs. Pour finir, faites un dépôt de vos bitcoins sur le marché. Vous n’avez généralement qu’à cliquer sur un bouton disant « Déposer des bitcoins », en haut de la page du marché électronique.

Convertissez vos bitcoins à un taux favorable

Avec le temps, notez que la valeur du bitcoin monte et descend. Par conséquent, vous n’aurez qu’à attendre que la valeur correspondante en euros monte avant d’échanger vos bitcoins. De plus, il n’existe aucun pourcentage ou aucune valeur définissant un taux d’échange favorable.

D’ailleurs, il faut que vous vérifiiez de temps à autre le taux de change en ligne. Vous pouvez également télécharger une application vous indiquant réellement le taux de change bitcoin-euro afin de savoir quand vendre.

Ayez le réflexe de mettre vos bitcoins sur une carte de retrait après-vente

Il existe certains marchés qui vous permettent de mettre sur une carte de retrait, vos bitcoins. Ce, en les convertissant de façon automatique en euros. De ce fait, procurez-vous une carte de retrait électronique étant une série de chiffres que vous utiliserez pour des achats en ligne. Ou encore, utilisez une carte de retrait normale.

Transférez vos bitcoins dans un porte-monnaie électronique

Certains services de conversion de bitcoins vous permettent effet de convertir des bitcoins en euros. Ce, en les transférant vers des plateformes d’échange comme Apple Pay, PayPal, etc. Choisissez bien la méthode de paiement pour le porte-monnaie à utiliser afin de convertir vos bitcoins en euros. Vendez-les ensuite lu transférez-les vers le service de votre choix. Ceci, tout en passant par les menus du marché.

Cette conversion implique en fait des frais plus élevés ainsi que des limites plus basses.

Pour conclure, sachez que qu’importe la manière dont vous transférez et convertissez vos bitcoins, vous devez en général attendre plusieurs jours.

ARTICLES LIÉS