Comment acheter des bitcoins anonymes ?

Pour des raisons de sécurité et de traçabilité, la plupart des services en ligne d’achat de bitcoins ont tout un processus de vérification de l’identité des utilisateurs. Et parce qu’il est impossible d’acheter des bitcoins sur ces plateformes sans fournir des informations sur votre identité, vous avez toutefois la possibilité d’acquérir des bitcoins anonymement. En effet, il existe de nombreux moyens sûrs d’acquérir des bitcoins sans avoir à exposer toutes vos informations confidentielles. Cet article vous explique comment acheter des bitcoins anonymement. Bonne lecture !

Utiliser des distributeurs automatiques de bitcoins

Le distributeur automatique de bitcoins est sans aucun doute la meilleure approche permettant d’acquérir des bitcoins de manière anonyme. En effet, les achats de bitcoin via un distributeur automatique n’exigent aucune information confidentielle ni aucun enregistrement et n’utilisent que des paiements en espèces pour les transactions. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter, ce canal d’achat de bitcoin est parfaitement confidentiel.

A voir aussi : Gala crypto : pourquoi cette cryptomonnaie est-elle intéressante ?

Pour acheter des bitcoins via un distributeur automatique, il faut :

  • Vous rendre au distributeur automatique le plus proche ;
  • Entrer l’adresse de votre portefeuille bitcoin sur lequel vous recevrez vos bitcoins ;
  • Valider le prix d’achat et la quantité de bitcoins que vous souhaitez acquérir ;
  •  Introduire l’argent en espèce dans le distributeur ;
  • Suite à cette procédure, vous recevrez vos bitcoins sur votre portefeuille.

Bien que l’achat de bitcoin par guichet automatique permette de faire des achats en parfait anonymat, cette méthode reste inaccessible de tous, car tout le monde ne peut pas y accéder à cause de la minorité des distributeurs. De plus, les achats sur le distributeur sont limités, vous ne pourrez donc par faire de gros achats de bitcoins.

Lire également : Comment éviter les pièges du minage de bitcoins

Acheter des bitcoins directement auprès d’un revendeur

Un autre moyen très simple d’acheter des bitcoins de manière anonyme est de les acheter directement auprès d’un revendeur de bitcoin avec de l’espèce. De nombreuses plateformes proposent de mettre en relation des acheteurs avec des revendeurs de bitcoin sans réclamer des informations sur aucun des deux partis.

Le processus d’achat ici est simple. Vous devez tout d’abord visiter les sites à la recherche de meilleures offres de vente de bitcoin. Si vous en trouvez un, vous devez vous assurer que le revendeur n’est pas un escroc (veuillez donc consulter les avis et les commentaires laissés par les précédents clients sur le compte du revendeur.). Quand vous aurez la certitude que ce dernier a de bonnes intentions, vous pourrez entrer en contact avec le vendeur et programmer un rendez-vous au cours duquel l’échange sera fait. Lors de la rencontre, la seule information qui est requise est l’adresse de votre portefeuille que vous transmettrez au revendeur pour qu’il vous envoie vos bitcoins.

Vous l’aurez certainement compris, ce type d’échange est certes anonyme, mais comporte de nombreux risques (escroquerie, vol, raquette lors de l’échange). Il vous est fortement recommandé de choisir un lieu de rencontre avec du monde autour de vous pour éviter de vous faire escroquer.

Acheter des bitcoins en anonyme en utilisant des cartes de crédit prépayées

L’usage des cartes de crédit prépayé permet aussi d’acquérir des bitcoins complets anonymat. Ces cartes permettent d’acheter des bitcoins sans passer par aucune sorte d’identification.

En effet, de nombreuses plateformes de vente de bitcoin acceptent les cartes de crédit prépayées pour les achats de bitcoins. Étant donné que ces cartes n’ont aucune information confidentielle sur vous, vous pourrez faire vos achats en tout anonymat.

Néanmoins, les plateformes de vente de bitcoin qui admettent les cartes de crédit prépayées sont de plus en plus rares, vous devez donc faire de nombreuses recherches pour trouver ces plateformes.

Il est possible de faire des achats de bitcoins en tout anonymat si vous ne souhaitez pas faire fuiter vos informations personnelles. Et de nombreuses méthodes d’achat anonymes s’offrent à vous, toutefois le plus recommander est celle ou vous utiliser uniquement de l’espèce notamment : le peer-to-peer ou l’achat au guichet automatique, car grâce à ce genre de méthode, vous ne risquez pas de mettre en avant des informations que vous jugez confidentielles.

ARTICLES LIÉS