Bitcoin ou bitcoin cash : quelle est la différence ?

Bitcoin

Le Bitcoin (BTC) est le roi de la cryptomonnaie en ce moment. Cependant, une question se pose sur la capacité de cette monnaie numérique à évoluer. Pour répondre à cette préoccupation, les mineurs ont vite fait de penser à une pièce qui allait soutenir le BTC, c’est la naissance du Bitcoin Cash BCH. Voici la différence entre les deux cryptomonnaies.

Le Bitcoin cash plus rapide que le Bitcoin

Le Bitcoin cash est né dans l’intention de corriger les probables imperfections du Bitcoin. L’une de celles-ci est la rapidité. Pour trouver une solution efficace à la lenteur rencontrée lors des transactions du BTC sur la blockchain, il y a eu deux possibilités qui ont été proposées.

La première était de réduire la quantité de données à vérifier par bloc au niveau de la chaîne des blocs. Cela rendra la transaction moins coûteuse et plus rapide. La seconde solution était d’agrandir les blocs de données pour qu’une plus grande quantité de données soit traitée à la fois. Il faut noter que les blocs du Bitcoin sont limités à 1 Méga-Octet contrairement à ceux du BCH qui sont en mesure de fournir jusqu’à 32 Mégas Octets.

A découvrir également : Comment les actualités crypto peuvent-elles faire vibrer votre portefeuille ?

Gestion de plusieurs utilisateurs par le Bitcoin Cash : une différence entre les deux cryptomonnaies

L’augmentation de la taille des blocs de Bitcoin Cash donne beaucoup d’avantages, ce qui rend les transactions plus rapides et moins onéreuses. Le BCH a aussi la possibilité de gérer un plus grand nombre de transactions au même moment. Ce qui fait que cette crypto est en mesure de gérer plusieurs utilisateurs. De ce fait, le Bitcoin Cash est mieux adapté à la croissance future que le Bitcoin. C’est un avantage dans la mesure où beaucoup de personnes sont en train de migrer vers le monde de l’économie numérique.

La vitesse de traitement des transactions

Bitcoin

Lire également : Comment convertir des bitcoins en euros facilement et en toute sécurité ?

Il faut dire que le BCH a la capacité de traiter les transactions avec une vitesse supérieure au BTC. Cela engendre des frais de traitement plus abordables couplés à une période d’attente plus courte. Bien qu’il y ait une telle différence au niveau de la capacité du BCH et du BTC, le Bitcoin reste toujours le numéro 1 sur le marché de la cryptomonnaie. Son système est resté jusqu’à présent indétrônable et infaillible. Cela n’est près de changer aussi tôt.

Bitcoin ou Bitcoin Cash : dans quoi investir ?

La principale différence entre les deux monnaies numériques se situe principalement au niveau de la vitesse de transaction. Il faut rappeler que le BCH est bien plus rapide que le BTC.

Le BCH a la possibilité de fournir plusieurs transactions par seconde alors que le BTC ne gère que très peu à la fois. Ce qui fait que les coûts liés sont évidemment réduits au niveau du Bitcoin cash.

Dans le même temps, pour d’autres investisseurs avérés, le BTC est une alternative plus stable en ce qui concerne l’économie. Aussi, il est utilisé comme moyen de paiement par plusieurs entreprises, car la monnaie numérique est bien connue.

Lorsque vous voulez faire des échanges en tant qu’un investisseur, il faut garder à l’esprit que le BTC est plus avantageux ; et ainsi le meilleur choix. Si c’est pour utiliser un moyen de paiement rapide et efficace, le Bitcoin Cash devient l’alternative la plus sécurisée et donc la meilleure option.

ARTICLES LIÉS