x

Comparatif de carte de crédit : pourquoi ?

La carte de crédit est commercialisée par un grand nombre d’institutions financières. Et cela ne rend pas toujours évidente la décision à prendre quant à la carte à sélectionner. D’autant plus que le coût et les conditions d’octroi varient considérablement d’un établissement à un autre. 
C’est pourquoi il est nécessaire de se référer à un comparatif de carte de crédit qui a pour but de simplifier le choix des clients.  A noter que selon le type de carte souhaitée, il est nécessaire de faire la distinction entre un comparatif de carte de crédit classique (Visa classic, Mastercard) et un comparatif de carte de crédit haut de gamme (Visa Premier, Gold Mastercard).

Quels sont les critères à considérer ? 

Plusieurs critères sont à considérer lorsqu’on consulte un comparatif de carte de crédit. Il convient dans un premier temps d’examiner les besoins d’argent et les habitudes de dépense de l’utilisateur. Une évaluation des dépenses mensuelles payées par carte de crédit est par exemple nécessaire pour fixer le montant maximum de celle-ci.
Aussi, une personne qui voyage souvent, a intérêt à choisir une carte dont les frais de service à l’étranger sont moins élevés. Outre les frais annuels, une attention particulière doit être portée aux frais additionnels relatifs aux prestations supplémentaires comme l’assurance de crédit, aux charges d’intérêt ou aux frais de rechargement.

Comparateur de carte de crédit

Pour trouver les meilleures cartes de crédit adaptées à ses besoins et à sa capacité financière, il est pratique de passer par un comparateur de carte de crédit. Le comparateur en ligne donne un classement des cartes de crédit en précisant les conditions liées à chacune d’entre elles (option de paiement partiel du crédit sur solde mensuel, modalités de remboursement mensuel, limites des dépenses…).
Utiliser un simulateur de carte de crédit est en outre utile pour connaitre le montant des frais associés à une carte avant de signer son contrat de crédit. Pour ce faire, il suffit d’introduire quelques informations personnelles et le plafond souhaité dans la calculatrice frais de carte de crédit. 
 

 

© copyright 2020 - Mon Portail Finance
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus