Comment fonctionne le paiement en 10 fois pour vos gros achats ?

Comment fonctionne le paiement en 10 fois pour vos gros achats

Vous désirez investir dans une télévision dernier cri, mais vous repoussez votre achat en raison du coût de l’appareil ? Profitez du paiement en 10 fois pour réaliser vos gros achats en toute sérénité. Solution en vogue, le paiement en 10 fois est exploité par de nombreux consommateurs aujourd’hui.

Dans cette rubrique, on vous dit tout sur le fonctionnement du paiement en 10 fois pour vos gros achats !

A lire également : Pourquoi un crédit sans apport est-il si difficile à obtenir pour une entreprise ?

Paiement en 10 fois : présentation et avantages

Lors de vos achats en ligne, vous êtes souvent intrigué par la solution de paiement 10 fois, mais vous n’avez jamais osé l’essayer ? Il s’agit d’une proposition de paiement révolutionnaire adoptée par de plus en plus de commerces. Elle consiste à décliner le paiement d’un article en plusieurs mensualités. On décompte précisément 10 versements, soit 10 mensualités.

Le paiement en 10 fois est une innovation aussi avantageuse pour les consommateurs que pour les vendeurs. Premièrement, il simplifie les gros achats. Cela permet aux consommateurs de vite satisfaire leurs envies d’acquisition.

A découvrir également : Micro crédit express : les pièges à éviter !

Deuxièmement, le paiement en 10 fois optimise les ventes des entreprises. C’est une solution intéressante pour booster le chiffre de vente, fidéliser la clientèle et attirer de nouveaux clients. Le paiement en 10 fois est aussi plébiscité pour sa simplicité. Absolument tout le monde peut en profiter.

Paiement en 10 fois : le fonctionnement expliqué

Lorsque vous optez pour le paiement en 10 fois, une évaluation est menée pour apprécier votre solvabilité. Automatique, l’opération ne prend que quelques secondes.

Comment fonctionne le paiement en 10 fois pour vos gros achats

Elle s’appuie sur les renseignements fournis lors de l’établissement de votre carte bancaire. Lorsque l’évaluation est concluante, une proposition de règlement en 10 échéances vous est présentée.

Le paiement en 10 fois prend en compte la situation personnelle du consommateur. Les mensualités sont ajustées en fonction des revenus du foyer et de sa situation bancaire. Lorsque l’offre convient au consommateur, ce dernier n’a plus qu’à la valider.

Le règlement du premier paiement se fait au moment de l’achat. Ainsi, le consommateur peut obtenir livraison de l’article. Les mois suivants, les paiements sont automatiquement prélevés sur la carte bancaire du consommateur. Ce dernier dispose ainsi de plus de temps entre son gros achat et le règlement définitif du prix de l’article pour renflouer sa trésorerie.

Paiement en 10 fois : ce qu’il faut savoir sur le droit de rétractation

Mode de paiement original, le paiement en 10 fois n’exclut pas le droit de rétractation du consommateur. Sous un délai de 14 jours, ce dernier peut annuler son achat.

Dans ce genre de situation, le commerçant récupère l’article et le consommateur obtient le remboursement le premier paiement réalisé plus tôt.

Vous l’avez compris, le consommateur reste bien protégé quel que soit le type de paiement qu’il choisit d’adopter. De plus, le paiement en 10 fois est sans frais. C’est pour cela qu’il est aussi célèbre.

Vous pouvez donc profiter du paiement en 10 fois pour effectuer vos gros achats. Lorsque le produit livré ne répond pas à votre commande ou affiche des défaillances, n’hésitez pas à le retourner et à annuler le paiement en 10 fois.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

ARTICLES LIÉS