Pourquoi ma carte bancaire est-elle refusée ?

Il se peut que lorsque vous tentez d’effectuer un achat ou de retirer de l’argent, la transaction soit bloquée. Par conséquent, une situation de refus de carte bancaire peut se produire plus facilement qu’on ne le pense. Quelque peu problématique, elle peut être due à plusieurs facteurs, qui nécessitent souvent le recours à un conseiller bancaire. Mais toutes les cartes bancaires ne sont pas suspendues pour les mêmes raisons.

Mais ne soyez pas effrayé par les clients des banques en ligne avec une carte bancaire refusée, car tout est prévu à partir de l’interface des sites et des applications pour résoudre de tels problèmes. Cependant, la qualité du service varie selon la marque, il est donc important de choisir la meilleure banque en ligne.

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Carte bancaire refusée, en lien avec les activités du compte

Premier cas : lorsque la carte bancaire est bloquée par des mouvements de compte. Cette boîte conduisent à une pénurie d’approvisionnement ou au plafond qui a été atteint.

Le compte est à découvert

C’est l’une des situations les plus courantes d’une carte bancaire bloquée : le compte bancaire est à découvert. En fait, certains paiements peuvent être acceptés jusqu’au seuil de découvert autorisé, le cas échéant, mais au-delà de cela, ils seront automatiquement bloqués. Par conséquent, une carte bancaire refusée en raison d’un manque d’approvisionnement sur le compte ne peut être libérée que par un conseiller d’agence, par téléphone, ou depuis votre espace client comme à Boursorama, par exemple.

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Cas particulier pour les clients disposant d’une carte de débit différé  : Les transactions ne sont généralement pas refusées immédiatement, mais la carte sera bloquée à la fin du mois si une quantité suffisante n’est pas créditée sur le compte pour payer les paiements du mois.

La limite de paiement a été atteinte

Un autre des cas les plus récurrents est celui où la carte est refusée de crédit en raison de la limite de paiement et de retrait. En fait, par défaut, les banques introduisent des limites de paiement et de retrait sur les cartes bancaires, ce qui vous permet de limiter les dépenses et d’éviter que le client ne déborde.

Remarque : Les cartes haut de gamme, telles que la carte Visa Premier, ont des limites plus élevées que les cartes classiques.

Par conséquent, lorsque ce montant est atteint, il est impossible d’effectuer des opérations de débit sur le compte. Toutefois, il est possible de demander à votre banque d’augmenter cette limite exceptionnellement , ou pour une période plus longue, tant que vous payez le service. Certaines banques vous permettent de modifier cette limite via l’application ou le site Web. Cela permet au client de déverrouiller sa carte complètement seul.

Les cartes bancaires prépayées ne peuvent pas se trouver dans une telle situation. La carte prépayée est généralement refusée lorsque le montant préfacturé n’est pas suffisant par rapport au montant de la transaction demandée.

Carte bancaire rejetée en raison d’un faux code

Plus occasionnellement, mais cela arrive aussi, c’est d’oublier le code de votre carte bancaire. En fait, après trois codes erronés, pour une mesure de sécurité, la carte bancaire est bloquée. Si cela se produit lorsque vous souhaitez retirer de l’argent, le distributeur automatique l’avale. Dans ce cas, pour le récupérer, vous devez vous rendre au comptoir de la banque concernée, avec votre pièce d’identité.

S’il est impossible de récupérer votre carte refusée, vous devrez demander une nouvelle carte à votre banque. Une chose que nous ne savons pas nécessairement, c’est que si vous vous trompez de code trois fois chez un commerçant, mais que vous vous en souvenez plus tard, il est possible de réactiver votre carte à partir d’un guichet automatique. Sinon, il sera nécessaire de demander une réémission du code de carte bancaire refusé, souvent facturé par les banques.

Pourquoi s’inscrire à une banque en ligne ?

Les banques en ligne offrent les mêmes services qu’une banque traditionnelle, à des prix beaucoup plus abordables. J’ai oublié les commissions la maintenance de votre compte ou de votre carte de crédit, presque toutes les cartes bancaires sont gratuites. Toutes les banques en ligne sont détenues par une banque conventionnelle et offrent donc exactement les mêmes garanties. Ils offrent également les mêmes services, de la carte bancaire, du compte, du chéquier, du service à la clientèle et du crédit ou de l’épargne.

Nous considérons actuellement Hello Bank comme la meilleure banque en ligne. Il propose une carte Visa Classic gratuite à partir de 1000 € de revenus et donne la possibilité de se rendre dans une agence BNP. Paribas pour effectuer certaines opérations telles que le dépôt d’un chèque.

Carte bancaire rejetée en raison de problèmes techniques

Une carte de crédit peut être refusée en raison de problèmes liés au distributeur automatique de billets, au terminal utilisé pour le paiement ou parce que ce dernier est endommagé. Il arrive rarement qu’un distributeur avale une carte bancaire non pas à cause d’un incident sur le compte d’un client, mais parce qu’il est victime d’un incident technique. Dans ce cas, vous devez vous rendre à l’agence et demander le retour de votre carte, une fois de plus sur présentation d’une pièce d’identité.

Dans la même fourchette, il est possible qu’un paiement refusé provienne d’un dysfonctionnement du terminal utilisé par le commerçant et non de la carte bancaire. La seule solution consiste à payer par chèque ou en espèces.

Enfin, il est possible que le problème cette fois-ci soit lié à la carte , et plus particulièrement à la puce. Dans le cas d’une « carte mute » répétée, cela peut être dû au fait que la carte présente trop de rayures sur la puce ou que la bande sur sa face avant est démagnétisée après un contact prolongé avec un aimant ou tout autre objet conduisant à cet état. Comme dans la situation précédente, vous devez demander à votre banque d’une nouvelle carte de crédit.

Carte bancaire refusée après l’opposition

Premier cas : c’est le client qui s’y oppose.

En cas d’opposition générale, la carte de crédit est bloquée et tout paiement ou retrait sera automatiquement rejeté. L’opposition générale est de bloquer vos moyens de paiement en cas de perte, de vol ou d’utilisation frauduleuse de ceux-ci. Pour déposer une opposition, vous devez appeler le numéro spécial fourni par votre banque, qui peut être accompagné d’une lettre spécifique.

Deuxième cas : c’est la banque qui s’y oppose

Si un client fait l’objet d’une mauvaise utilisation de sa carte bancaire, la banque a la possibilité de la récupérer, car elle reste sa propriété. Une mauvaise utilisation entraîne des retraits ou des paiements répétés dans une situation de découvert. Le client est ensuite enregistré dans le fichier de contrôle central.

Carte bancaire refusée car expiré

Vous ne pouvez pas prêter attention à l’expiration de votre carte bancaire et lors de tout paiement, elle sera refusée. En fait, lorsque la carte n’est plus valide, aucune opération n’est possible. Mais les banques informent généralement leurs clients quelques mois avant la date limite pour savoir s’ils souhaitent renouveler leur carte bancaire. Une fois la nouvelle reçue, il est conseillé d’effectuer un retrait en espèces chez un concessionnaire, car c’est le seul moyen de l’activer.

Par conséquent, une carte bancaire refusée peut être due à diverses situations, auxquelles il est facile de remédier la plupart du temps. L’important est de surveiller vos comptes et vos méthodes de paiement, de connaître vos limites et de ne pas endommager votre carte, au risque qu’elle cesse de fonctionner. Pour réduire les coûts liés aux incidents, il est judicieux de choisir une carte de crédit auprès d’une banque en ligne, car les frais peuvent être très coûteux.

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