Pourquoi le CAC 40 est en baisse ?

Chaque fois que le marché baisse, il y a toujours une horde de gens qui veulent comprendre pourquoi il est en baisse. Rien à dire n’est humain. Notre système nous pousse à vouloir tout expliquer afin de tout comprendre logiquement et rationnellement. Et beaucoup veulent encore l’appliquer également au marché boursier… Les journaux y sont également pour beaucoup. Ils ne peuvent pas stipuler que le cac 40 tombera à nouveau sans expliquer ce que c’est pour telle ou telle raison. Le plus impressionnant, c’est que les raisons invoquées pour justifier la chute d’aujourd’hui sont souvent connues depuis des semaines. En fait, l’Ukraine, la hausse des taux de la Fed, la croissance chinoise, la Grèce… ne sont pas des sujets nouveaux. Cependant, la plupart s’en serviront aujourd’hui pour justifier cette baisse. Il est tout de même impressionnant de pouvoir tout expliquer logiquement. Malheureusement, en bourse probablement plus qu’ailleurs, souvent tombe, et quelle qu’en soit la raison. J’irai même plus loin, si vous voulez gagner en bourse, vous devez à tout prix se moquer de la raison pour laquelle elle augmente ou diminue. Il faut s’en tenir aux faits, juste aux faits. C’est le seul moyen d’éviter d’influencer votre jugement par des informations qui n’en sont pas une et qui auront un impact sur vos émotions.

Une façon d’améliorer considérablement votre trading consiste à ne pas prêter attention aux raisons qui pourraient ou provoquent une hausse ou une baisse de la bourse. Il y a de fortes chances que ce ne soit pas la cause réelle, et ce n’est pas ce qui est important de toute façon. L’important est qu’il baisse ou augmente, vous devez donc utiliser votre temps pour arbitrer vos positions et prendre des mesures au lieu de la perdre et de bloquer vos décisions de vouloir voir tous les sites pour comprendre pourquoi le marché boursier fait ce qu’il fait.

A voir aussi : Où trouver le numéro d'immatriculation de l'Urssaf ?

Le marché a toujours raison, et vous devez vous concentrer sur le suivi et non comprenez-la si vous voulez devenir un meilleur investisseur demain qu’aujourd’hui.

A lire en complément : Comment se passe la crise économique ?

ARTICLES LIÉS