La MAIF, l’assurance logement étudiant idéale ?

Vous vous posez la question de savoir s’il est en votre faveur de souscrire à une assurance habitation au MAIF. Point besoin de chercher plus loin. Notre article vous renseigne sur les différentes garanties proposées par cette assurance.

Des formules d’habitation disponible pour les jeunes

Avec l’assurance habitation de la MAIF, trois formules sont possibles. Ce sont tous des niveaux de protection qui peuvent permettre de vous adapter à toutes les situations ou à tout mode de vie. La première prend en compte les garanties de base primordiale pour les risques du quotidien. C’est un parfait avantage pour tout jeune étudiant en quête de soutien. La deuxième fait cours d’une assurance habitation sur mesure. À ceci, seront associées les multiples options et les garanties complémentaires.

A découvrir également : La MAIF, l'assurance logement étudiant la moins chère ?

Quant à la dernière, elle inclut un meilleur niveau pour les remboursements et les indemnisations. Toutes ces formules représentent les meilleures en matière de soutien. Idéal surtout pour les jeunes âgés de moins de 30 ans. Ce sont des formules qui associent à la fois les protections de base. Vous pourrez également ajouter l’option des biens nomade. Cela vous permettra de couvrir les affaires que vous transportez.

Des garanties pour habitation proposée

Lorsque vous souscrivez au MAIF, vous avez droit à de nombreuses garanties. Par exemple en cas de perte de vols de clé, de casse dans votre serrurier ou encore au sein de votre logement, l’assureur vous fournit l’intervention du serrurier. Par ailleurs, la MAIF est chargée de vous fournir l’intervention professionnelle en cas de problème de chauffage. Il en est de même pour les problèmes d’électricité et pour tout problème corporel.

A découvrir également : Les étudiants nous disent pourquoi ils ont choisi Pacifica Assurance pour leur assurance habitation !

Des garanties pour vos mobiliers et immobiliers

En cas de dégâts sur vos biens mobiliers et immobiliers, la MAIF prend également en charge toutes vos dépenses. Pour les incendies ou les explosions, les dommages faits par les secours et le coût de recharge des extincteurs utilisés sont tous à la charge de l’assureur. Les dégâts des eaux, c’est-à-dire les fuites, les ruptures, les débordements de conduite d’eau sont également pris en charge lorsque vous avez souscrit au MAIF.

Les frais de recherche de fuite y sont aussi associés. Pour ce qui est des événements climatiques et des catastrophes naturelles, la prise en charge se fait sous condition d’une publication ou d’un arrêté interministériel décrétant l’état de catastrophe naturelle. Ceci se réfère à la loi n°82-600 du 13 juillet 1982.

Des remplacements par valeur de construction des biens immobiliers

Mis à part les garanties citées ci-dessus, l’assurance habitation de la MAIF comprend également une autre garantie. Celle du remplacement par valeur de construction des biens immobiliers. Grâce à cette garantie, vous êtes ainsi indemnisé en valeur à neuf pour vos biens. Par exemple, les meubles ayant une vétusté inférieure à 33 % sont changées. Les matériaux audiovisuel, électroménager et informatique peuvent également être mis à neuf. Les indemnités sont calculées en valeur vénale par rapport à la formule 1.

En ce qui concerne la formule 2, les objets de moins de 5 ans sont remplacés par des neuves. La formule 3 quant à elle stipule le renouvellement quel que soit l’âge du bien. Dans le cas de la téléphonie, les biens de plus de 2 ans sont remboursés à valeur vénale. Les autres biens, quant à eux sont liés à la formule 3. Une indemnisation en valeur de remplacement des biens de moins d’1 an.

ARTICLES LIÉS