Figurines animaux : les plus célèbres collections

Êtes-vous amoureux des animaux ? Avoir des figurines d’animaux peut constituer un véritable ajout pour votre décoration intérieure. Même si nous mettons de côté l’aspect décoration intérieure, les figurines animaux offrent beaucoup d’autres avantages. Savez-vous qu’elles sont très appréciées des enfants ? Eh oui, elles représentent de véritables jouets pour eux et peuvent les aider à apprendre un tas de choses. Dans cet article, vous découvrirez les plus célèbres collections de figurines animaux.

Figurines animaux de chats

Quand il s’agit de parler des animaux de compagnie, les chats sont les premiers animaux qui viennent à l’esprit. Loin d’être une nouveauté, ils font partie des animaux les plus recherchés sur les moteurs de recherche et sur les plates-formes de vidéos. De la même manière, leurs figurines sont les plus recherchées.

Lire également : Comment faire passer des tickets CESU papier ?

Pour la petite histoire, la collecte de figurines de chats a véritablement pris corps dans les années 1920. Elles ont été créées pour la première fois par les anciens Égyptiens qui étaient de véritables amoureux de chat. Aujourd’hui, elles sont si populaires que même les enfants de 6 mois peuvent les utiliser. Les modèles de figurines animaux de chat les plus célèbres sont ceux fabriqués en céramique.

Figurines animaux de chiens

À l’instar des chats, les chiens représentent l’un des meilleurs compagnons de l’homme. Quelque chose de largement suffisant pour habituer les enfants à l’un des animaux avec lesquels ils sont appelés à cohabiter durant toute leur enfance. La collecte de figurines de chiens a été pendant longtemps un passe-temps pour bon nombre d’adultes. Ces objets étaient principalement utilisés en souvenir d’un évènement passé.

A lire en complément : Qu'est-ce que la récession ?

Vous pouvez donc en offrir un à votre petit à l’occasion des fêtes de noël. Cela lui fera grand plaisir. Par ailleurs, il faut noter qu’il existe divers modèles de figurines animaux de chats. Il y a les figurines en verre, en cristal, en porcelaine, en plastique et les figurines de chats en céramique.

Figurines de manchot empereur

Le manchot empereur fait partie des collections de figurines animaux les plus célèbres au monde. Ces figurines s’inspirent de l’oiseau palmipède marin de l’hémisphère sud de l’Antarctique qui appartient à l’ordre des sphénisciformes.

Ailes atrophiées et pattes particulièrement petites, cet animal est extraordinairement un très bon nageur. Il puise cette puissance de ses ailes dont la forme hydrodynamique lui confère des propriétés de nageoires exceptionnelles. Il peut supporter les températures les plus basses, même celles inférieures à -50°C et peut plonger jusqu’à plus de 500 mètres.

Les figurines de manchot empereur sont conçues en polychlorure de vinyle sur une dimension 28L x 24W x 51H millimètres. Peintes à la main, elles sont l’œuvre de la célèbre marque Papo et sont disponibles en de nombreuses couleurs. Néanmoins, elles ne peuvent être utilisées que par des enfants ayant au moins 3 ans.

Figurine de l’ours polaire

L’ours polaire n’est plus à présenter en tant que figurines animaux. Elle fait partie des plus adorées des enfants. Encore appelé l’ours blanc, ce majestueux et redoutable animal sauvage est un grand carnivore terrestre. Animal solitaire, l’ours blanc vit dans les régions arctiques. Il peut peser jusqu’à 1 tonne et est également capable de nager dans l’eau glacée. Afin d’économiser son énergie, ce mammifère ralentit son métabolisme. Quoi de plus beau de savoir que votre petit connaît plus sur cet animal qui devient de plus en plus rare !

Figurines animaux de dinosaures

Si vous recherchez des figurines animaux qui ont toujours la cote auprès des enfants, les figurines de dinosaures répondront certainement à vos attentes. Les tout-petits adorent simplement ces figurines. Jouer avec elles peut les occuper toute la journée.

Aussi amusantes qu’elles paraissent, ces objets peuvent aider les petits à développer leurs facultés intellectuelles. Ils peuvent s’amuser à recréer des histoires à couper le souffle mettant en scène différents dinosaures. Ils peuvent apprendre par là même les noms et les cris de ces espèces.

Par ailleurs, il faut noter que d’autres figurines animaux peuvent s’ajouter à cette liste assez restreinte. C’est notamment le cas des figurines d’éléphants, de girafes ou encore d’hippopotames, lesquelles sont particulièrement liées à la faune africaine.

En somme, il existe de nombreuses figurines animaux qui ont une certaine cote de popularité auprès des amoureux des animaux. C’est le cas des figurines de chats, de chiens, de l’ours polaire, de dinosaures, des éléphants, etc.

ARTICLES LIÉS