Comment gagner gros en trading la vix ?

a cell phone with a blue background and a red dot on the screen

Créé par Chicago Board Options Exchange, la vix représente le premier indice de volatilité de référence négativement corrélé avec le marché boursier. Elle représente l’outil hyper populaire utilisé par la plupart des traders pour évaluer les risques et capitaliser sur la volatilité. Compte tenu de ses avantages, beaucoup de personnes cherchent à savoir comment gagner avec cet outil. Voici un guide pour vous aider.

Opter pour l’assimilation du fonctionnement de la vix et des options S&P 500

La vix est en temps réel un outil de volatilité qui sert de référence pour quantifier les attentes du marché boursier. Il permet de déterminer de façon explicite la volatilité de S&P 500 sur une durée de 30 jours. Qualifié d’ « indice de peur » par les traders, il permet de définir le niveau de risque, de stress et de peur sur le marché américain. Toutefois, ils le perçoivent comme la plus grande opportunité de gagner gros en spéculant sur la volatilité.

A lire aussi : Evotrade : le robot de trading indonésien qui travaille en automatique sur le marché des ETF

La vix et les options S&P 500

La vix permet de mesurer les options S&P 500 qui donnent aux traders, le privilège de trader le S&P 500 à un prix avant une échéance donnée. Il existe, dès lors deux types d’options S&P 500 qui permettent de passer les transactions. Il y a l’option call et l’option put. La première donne le droit d’acheter le S&P 500 à un prix spécifique alors que la seconde permet de vendre le S&P 500 à un prix bien défini. Le prix de vente et le prix d’achat ici s’appellent prix d’exercice.

La détermination de la vix

Pour le déterminer la vix, vous devez utiliser deux formes d’options, dont l’option standard et l’option hebdomadaire. L’option standard expire le 3e vendredi de chaque mois tandis que celle hebdomadaire expire chaque vendredi. Le calcul répond à l’écart type de la fluctuation de la valeur sur une journée. Soit l’écart entre le prix à un temps t et le prix moyen de la journée.

A lire en complément : Comment trader sur Metatrader 4 : les astuces

L’essentiel qu’il faut aussi retenir est que, quand la valeur de la vix augmente, celle de S&P 500 chute. Par contre, quand la valeur de la vix chute celle de S&P 500 devient stable. Quand la vix atteint son sommet extrême, cela signifie qu’il aura une pression haussière imminente de S&P 500. Et c’est le moment pour les traders de gagner gros pour avoir pris préalablement une position à la hausse.

S’exercer sur un compte démo

Maintenant que vous maîtrisez correctement le fonctionnement de la vix et des options, il est tant d’avoir un compte pour spéculer sur la volatilité. Néanmoins, la première des choses que les experts conseillent de faire avant d’ouvrir un compte réel est de s’exercer correctement sur un compte démo. Il s’agit d’un compte fictif avec des fonds virtuels que vous pouvez utiliser pour vous familiariser avec les exigences du marché.

Créer un compte réel et se positionner à l’achat ou à la vente

Vous pouvez créer votre compte réel pour commencer par prendre des positions après les exercices. L’ouverture du compte est très simple et gratuite. Il suffit de choisir une plateforme à l’instar du Meta Trader et suivre quelques étapes pour créer le compte. Par ailleurs, vous devez connaître votre profil de trader et fixer vos objectifs. Le plus grand ennemi du trading, c’est l’agitation et le manque de gestion des risques et du stress.

Pour miser, vous pouvez parier à la baisse comme à la hausse sur le S&P 500 ou sur la vix suivant les mouvements précédemment décrits. Pour maximiser les gains, vous pouvez utiliser l’effet de levier, mais attention. Vous devez placer le stop loss et le take profit pour sécuriser votre capital en cas d’éventuelle irrégularité.

ARTICLES LIÉS