Quel investisseur suivre sur eToro ?

Suivre des investisseurs sur eToro permet d’être plus performant et d’apprendre de nouvelles stratégies. Pour choisir le meilleur, il faut examiner plusieurs paramètres. Les investisseurs les plus expérimentés ayant un RIO plus ou moins constant et un taux de risque faible sont les plus recommandés. Parmi ces investisseurs, certains sont très suivis.

Jay Edward Smith

Ce trader fait partie des investisseurs les plus suivis sur la plateforme d’investissement eToro. Il a à son actif plus de 12 000 copieurs et un rendement moyen de 12 %. Seulement âgé de 31 ans, Jay Smith épate déjà plusieurs personnes par sa politique de gestion. Ancien joueur professionnel et actuellement amoureux des marchés financiers, il propose ses services uniquement à ceux qui ont au moins 500 $ à investir.

A voir aussi : Comment débuter le trading avec MetaTrader

Pour profiter des performances de ce trader, il est conseillé de le suivre pendant un minimum de 24 mois. Avec 5 millions d’actif, il réalisa un rendement moyen de 35 % en 2020. Son portefeuille est constitué d’actions, d’indices, de cryptos, de FNB, de marchandises et de devises. Jay est très prudent et n’utilise pas un effet de levier supérieur à x2. Son score de risque est de 5.

Olivier Jean André Danvel

Celui-ci est suivi par plus de 9 800 copieurs et son rendement moyen est d’à peu près 12 %. Comme Jay, Olivier gère un portefeuille de 5 millions de dollars. Mais, il est moins agressif et plus prudent. Son objectif est de 1 % de bénéfice par mois, soit environ 12 % par an. Olivier exerce dans le domaine de la finance depuis plus de deux ans et est reconnu comme gestionnaire de fonds. C’est sans aucun doute un excellent trader de le marché du forex.

Lire également : Comment faire du trading en Afrique ?

Jean André étudie les actualités sur les investissements, les articles financiers ainsi que les analyses techniques pour être productif dans le temps. Son rendement en 2020 était de 8,40 %. Actuellement, le portefeuille du trader est composé de devises, de matières premières, d’indices et de chiffrement. Son score de risque est évalué à 2, ce qui est assez rassurant. Vous devriez avoir au moins 500 $ dans votre compte pour suivre ses trades.

Jeppe Kirk Fermier

Toujours dans le vert, Jeff Kirk Fermier est aussi très suivie sur eToro. Son profil compte plus de 8 500 copieurs. Dans la vraie vie, l’investisseur est plus connu comme consultant en gestion. Il travaille avec plusieurs banques de renommées internationales. C’est avec une maitrise en finance et en gestion stratégique qu’il a pu atteindre ce niveau. Ce trader est évalué à un risque de 5. Jeff évite souvent les positions courtes, les instruments aux frais élevés, etc.

Pour ces prises de position, le trader fait des analyses fondamentales, étudie les tendances, diversifie le portefeuille et fait très peu recours aux leviers. Son portefeuille est composé d’action, d’ETF, de chiffrement et de matières premières. Il vous faut au moins 300 $ pour copier cet investisseur sur eToro.

Héloïse Greeff

Héloïse Greeff est copiée par plus de 1 400 personnes. Son rendement en 2019 et en 2020 était proche de 20 %. Elle est une spécialiste du trading d’action ; avec un MBA obtenu à l’Université d’Oxford. Notez que cette investisseuse s’intéresse aussi aux indices et aux ETF. Les niches préférées d’Héloïse sont entre autres les pharmacies, les technologies et les indices américains. Greeff respecte une démarche précise pour rester rentable.

Pour l’instant, le portefeuille du trader est constitué d’action à environ 98 %. Les ETF ne représentent que 0,55 % de même que les indices. Les crypto sont les moins représentées (0,18 %) alors que les matières premières occupent 0,36 % de la part du portefeuille.

Teoh Khai Liang

Teoh Khai Liang se distingue par ces forts rendements. En 2019, le taux du bénéfice fut exactement de 46,65 %, ce qui dépasse amplement les performances de la plupart des traders de cette liste. Il pourrait finir cette année avec près de 30 % ou bien plus. Ce trader base sa stratégie principalement sur les actions et surtout à long terme. Son portefeuille est constitué d’environ 97,30 % d’actions et de 2,70 % d’ETF. Le score de risque de Teoh est de 5 %.

ARTICLES LIÉS