x

shutterstock_573121672-cropped.jpg
Cartes de crédit

La carte de crédit est devenue ces dernières années le mode de paiement privilégié. Sans argent liquide, elle permet une transaction plus sereine et surtout plus sécurisée. La carte de crédit constitue également le principal mode d’emprunt d’argent, la carte de crédit vous permettant de bénéficier d’une ligne de crédit à utiliser selon vos besoins, notamment avec la formule débit différé.
 

Choisir une carte

Vous avez tout d’abord le choix de formule entre une carte à débit différé et la carte à débit immédiat. La carte à débit immédiat est la carte de crédit classique. Votre compte est débité dès que vous réalisez un retrait auprès d’un distributeur automatique ou un paiement marchand, paiement en magasin mais également paiement sur internet.

La carte à débit différé propose un débit reporté à une date précise du mois. L’échéance arrivée, les sommes utilisées seront comptabilisées pour un remboursement en totalité et en une fois. L’avantage est que même si votre compte est insuffisant, vous pouvez tout de même recevoir une avance de trésorerie. Toutefois, puisqu’il s’agit d’un crédit, un taux d’intérêt s’applique logiquement.

Vous pouvez également opter pour une carte de crédit prépayée, c’est-à-dire une carte dont la somme utilisable est fixée à l’avance. Le plafond atteint, vous ne pouvez plus faire de retrait ou de paiement, un bon moyen pour freiner vos dépenses. Une fois la carte épuisée, vous devez alors faire la demande d’une nouvelle carte auprès de l’institution financière émettrice de la carte.

Vous avez enfin la possibilité de choisir une carte pour payer en devise, intéressant surtout pour ceux qui se déplacent fréquemment à l’étranger. Attention toutefois car l’utilisation d’une carte de crédit à l’étranger peut générer des frais supplémentaires, sans compter les conséquences du cours de change qui peut vous êtes favorable ou défavorable selon les circonstances.
 

Comparatif carte de crédit

Les offres de carte de crédit se diversifient considérablement. Chaque offre a ses points forts et ses points faibles. Taux d’intérêt et agios trop importants, service rapide pour obtenir une carte ou pour solutionner la perte de carte de crédit, autant de critères que vous devez tenir compte pour choisir votre carte de crédit. C’est pour cette raison que Mon portail finance met à votre service le comparatif des cartes de crédit actuellement disponibles sur le marché, que ce soit carte de crédit en ligne qui ne nécessite généralement pas d’ouverture de compte ou carte de crédit classique.

© copyright 2020 - Mon Portail Finance
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus