x

Comparatif-banque.jpg
Pourquoi un comparatif de banque ?

On peut faire appel à un comparatif de banque pour diverses raisons. La première est pour évaluer la situation de sa banque actuelle par rapport à la concurrence. Il arrive en effet qu’à un moment, on se rende compte que l’on paie des frais bancaires trop important à son banquier et qu’il peut être opportun de changer de banque.
En outre, le comparatif aide à trouver une banque moins chère. Pour cela, il suffit de compléter le formulaire de comparaison de banques. Une réponse selon les attentes et la situation financière de l’utilisateur est ensuite obtenue en quelques minutes. Il va sans dire que cela permet de réaliser d’importantes économies au niveau des charges financières.
A noter que certains sites de comparaison peuvent mettre à disposition deux comparatifs distincts pour une banque en ligne et pour banque traditionnelle. Enfin, on peut recourir à un comparatif de banque seulement pour avoir plus d’informations sur les tarifs bancaires. Le choix de banque (banque en ligne ou banque de détail classique) sera alors plus simple.
 

Les types de comparatif de banque

La plupart des sites de comparaison proposent deux types de comparatif de banque. On compte le comparateur rapide et le comparateur détaillé. Le premier est celui que l’on retrouve souvent sur la page d’accueil. C’est un comparateur rapide qui ne recense que les principaux éléments de comparaison (tarifs et économies réalisées). Une réponse rapide est fournie à l’internaute en à peine quelques minutes.
Quant au comparateur détaillé, il donne un comparatif personnalisé qui se rapporte aux différents services bancaires. On y trouve un renseignement complet sur la tarification d’un compte courant (prélèvements, virements…), d’un compte épargne et des placements financiers. Les tarifs relatifs aux autres services comme la banque à distance ou les incidents de paiement sont également indiqués.
Toujours pour permettre de trouver la meilleure banque, un simulateur en ligne vient souvent s’ajouter au comparateur de banque gratuit. Cet outil de simulation montre les quelques banques en France qui répondent réellement au mieux au profil et aux critères de l’utilisateur.

© copyright 2020 - Mon Portail Finance
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus