x

banque-en-ligne-(2).jpg
Banque en ligne

Choisir sa banque est devenue de plus en plus difficile. Et si vous vous laissiez séduire par la banque nouvelle génération, la banque en ligne ? Tel que son nom l’indique, c’est une banque virtuelle qui opère en ligne. L’absence d’agence physique et le personnel réduit au minimum permettent aux banques en ligne de proposer des services bancaires très abordables mais services complet sur internet tout de même : gestion de compte courant, virement ponctuel pour les paiements marchands, virement permanent pour la domiciliation du salaire, compte épargne, etc. Suivez notre guide de la banque en ligne.

Ouvrir compte bancaire


L’ouverture de compte bancaire en ligne est très facile puisque tout se déroule à distance. Plus la peine de vous déplacer pour ouvrir votre livret épargne ou un compte à terme. Il vous suffit de trouver une offre de banque en ligne et de remplir le formulaire de renseignement et l’expédier avec les pièces justificatives nécessaires. Par rapport à une banque traditionnelle, vous bénéficiez de frais bancaires bas avec des opérations gratuites dans certains cas. En ouvrant un compte en ligne, vous réalisez à tous les coups une économie substantielle.

Une banque en ligne propose les mêmes services qu’une banque classique. Vous pouvez demander un chéquier mais vous recevez surtout une carte bancaire pour vos retraits d’espèces et paiements. La carte vous est expédiée par la poste et vous recevez l’activation et le code de la carte bancaire par mail, aussi simple qu’efficace.
 

Comment choisir sa banque ?

L’innovation sur le marché bancaire a accéléré la floraison des banques en ligne. Le choix de la banque à distance dépend toutefois de nombreux critères, les conditions d’inscription mais surtout le tarif des opérations courantes. Il existe de plus en plus d’offre de banque en ligne sans frais. Toutefois, faites attention aux frais dissimulés. La gratuité est souvent plafonnée et il est important de comprendre dès votre souscription les limites de la gratuité des services bancaires proposés.
 

Comparatif banque


Notre comparatif vous propose de mettre en concurrence les établissements bancaires les plus présents sur le marché des banques en ligne, Boursorama, Monabanq, Compte Nickel, etc. Nous décortiquons toutes leurs offres dans les moindres détails, depuis leurs conditions de souscription aux qualités des services fournis, sans oublier l’aspect financier, les frais bancaires liés à chaque opération bancaire.

© copyright 2020 - Mon Portail Finance
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus