x

 

Les-differents-types-de-pret-immo.jpg

Le prêt relais

Le prêt relais, également appelé prêt-pont est une stratégie d’investissement qui permet d’obtenir un financement immobilier en l’attente de la vente d’un bien. Il permet de réaliser un nouvel achat immobilier sans attendre le dénouement de la vente de votre bien actuel. Le bien mis en vente servira de garantie hypothécaire à l’emprunt et le montant du crédit est fixé souvent à hauteur de 70% de la valeur du bien. L’avantage avec le prêt relais est que c’est un prêt in-fine, cela signifie que vous remboursez le capital uniquement au terme du contrat.
 

Le prêt in-fine


Le prêt in-fine est une forme de prêt immobilier dont le remboursement est prévu à la fin du contrat. Mais en pratique, c’est le remboursement du capital qui interviendra à la fin du contrat, les intérêts faisant l’objet d’un remboursement mensuel.
 

Le prêt social


Ce type de prêt immo est un prêt subventionné par l’Etat en vue de permettre au grand public d’accéder à la pleine propriété immobilière. Ce type de prêt s’adresse surtout aux ménages modestes à revenus modérés qui ne peuvent pas bénéficier d’un crédit classique. C’est d’ailleurs l’une des conditions d’éligibilité au crédit social. Le prêt social est un crédit logement qui finance uniquement l’achat d’une résidence principale.

Il faut toutefois satisfaire à quelques conditions pour accéder au prêt social dont un revenu fixe et une situation professionnelle stable. Un contrat de travail à durée indéterminée favorisera votre dossier. Vous devrez néanmoins souscrire une assurance emprunteur, notamment une assurance solde restant dû pour garantir votre engagement.
 

Simulation de prêt immobilier


Il est fortement conseillé de ne pas vous précipiter et de bien analyser les offres de crédit avant de faire votre choix. Vous pouvez opter pour une formule à taux fixe ou à taux variable, un taux fixe conférant plus de sécurité mais un taux variable pouvant vous faire économiser sur la durée. Il existe également une formule à taux mixte. Recourez à notre comparateur de crédit immobilier pour trouver l’offre adéquate selon vos besoins et vos moyens. Faites également une simulation de crédit immobilier préalable.

© copyright 2020 - Mon Portail Finance
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus