x

 

Assurance-auto-jeune-conducteur.jpgAssurance auto jeune conducteur

Les conducteurs novices, qui sont-ils ?

Il n’existe aucune prescription légale qui définit le jeune conducteur ou le conducteur novice. Il n’a aucun rapport avec l’âge, plutôt avec l’expérience. Vous êtes considéré par les compagnies d’assurance comme conducteur novice si vous avez votre permis de conduire depuis moins de 3 ans. Vous êtes également considéré comme tel si vous n'avez jamais souscrit une assurance, peu importe que vous ayez conduit depuis 10 ou 20ans la voiture de votre conjoint ou celle de vos parents. La conduite accompagnée peut toutefois baisser votre surprime de moitié.

Le type de voiture à assurer

Le choix de la voiture a son incidence sur la prime d’assurance auto. Une voiture de prestige impliquera des primes plus importantes. De ce fait, il est toujours préférable de choisir un véhicule de valeur modérée lorsqu’on est jeune conducteur. Vous ferez même des économies en choisissant un véhicule d’occasion plutôt qu’un véhicule neuf. Conduire un véhicule de plus faible valeur réduit également le stress, vous permettant de mieux vous exercer. La surprime va progressivement diminuer et elle sera entièrement supprimée pour la quatrième année.

Les garanties pour jeune conducteur

Les garanties proposées pour les jeunes conducteurs sont les mêmes que pour un conducteur lambda. Mais toujours dans l’optique de faire des économies, vous pouvez très bien faire l’impasse sur certaines d’entre elles. Contentez-vous des garanties de base telle que la garantie responsabilité civile qui couvre les préjudices que vous pourrez causés au tiers. Toutefois, sachez qu’il s’agit d’une garantie au tiers qui ne prend pas en charge les dommages que vous aurez subi. Vous pouvez également moduler les garanties grâce à une assurance auto intermédiaire à laquelle vous pouvez notamment ajouter le vol, la perte ou encore l’incendie.

L’assurance auto au kilomètre, une bonne alternative

Si vous n’utilisez pas votre voiture tous les jours, vous pouvez opter pour la formule d’assurance au kilomètre. L’assurance couvre un certain nombre de kilomètre, entre 10000 et 20000km par an. Vous limitez ainsi votre investissement au strict minimum. Attention tout de même car le dépassement du kilométrage peut entrainer immédiatement une migration vers la formule classique, ce qui peut engendrer des dépenses supplémentaires pour vous.

Comparatif d’assurance auto jeune conducteur

Vous êtes novice au volant et vous êtes aussi novice en assurance. Notre comparateur d’assurance vous aide à trouver les meilleures offres adaptées à vos besoins et vos moyens. Réalisez préalablement une simulation d’assurance jeune conducteur pour connaitre ce qu’elle va réellement vous coûter.
 

© copyright 2020 - Mon Portail Finance
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus