x

Pourquoi recourir à un comparateur d’assurance ?

Les compagnies d’assurance ainsi que les offres de contrat proposées par celles-ci sont très nombreuses en France. Cela ne rend pas toujours évident le choix de l’assurance à sélectionner pour son animal de compagnie, d’où l’utilité de faire une comparaison. Cette dernière permet de trouver un équilibre de budget et les garanties nécessaires pour protéger son animal en cas de maladies et accidents.
Le comparateur d’assurance pour animaux permet de comparer les offres de plusieurs assureurs partenaires en quelques clics. L’utilisation de cet outil est plus pratique par rapport au fait de confronter des devis recueillis auprès de sites de différents assureurs. De plus, l’utilisation d’un comparatif de contrat d’assurance est  gratuite et n’engage en rien.

Fonctionnement du comparateur d’assurance chat

Le comparateur d’assurance chat est relativement simple à utiliser. Il suffit de remplir un formulaire avec des renseignements tel que l’âge de l’animal, la race de l’animal, son mode d’identification (tatouage ou puce électronique) et ses antécédents médicaux. On a ensuite accès à des simulations de tarifs.
L’utilisateur peut avoir un aperçu de plusieurs devis en ligne gratuit grâce au simulateur d’assurance. Pour cela, il n’a qu’à spécifier les frais qu’il souhaite couvrir avec son assurance (frais de prévention, médicaux, chirurgicaux…). A noter qu’une formule à une autre diffère selon le niveau de garanties qu’elle intègre.  

Conseils utiles 

Il est nécessaire de définir ses besoins en termes de recouvrement des soins de l’animal et le budget que l’on pourra allouer au paiement des cotisations d’assurance mensuelle avant de recourir à un comparateur de mutuelles pour chat. Cela va garantir l’obtention de meilleurs résultats. 
Une attention particulière doit être portée au taux de remboursement qui est un élément important permettant de comparer les montants remboursés. A noter que ce taux varie de manière considérable selon la formule de garantie souhaitée (formule basique, formule moyenne ou formule complète).
Enfin, les termes de contrat d’assurance sont différents d’un assureur à un autre. Avant de s’engager, il est conseillé de prendre connaissance des conditions générales de la compagnie d’assurance (durée de couverture, franchise, plafonnement annuel, etc.)

 

© copyright 2020 - Mon Portail Finance
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus