Comment protéger son argent en cas de crise financière ?

Investir dans les voitures de collection, du vin, de la monnaie virtuelle est généralement la première vision que l’on à lorsque s’annonce une incertitude financière. Mais est-ce la meilleure manière de protéger son argent en cas de crise financière ? Non évidemment.  Quel peut bien être le meilleur moyen de protéger ses actifs en cas d’incertitude ou de crise financière ? Eh bien l’article que voici traité exactement la question de savoir comment protéger son argent en cas de crise financière.

Quatre critères à essentiellement prendre en compte afin de protéger son argent en cas de crise financière

Avant tout, il est important d’éviter à tout prix de placer de l’argent dans des projets à forts taux de rendements. Ces types de projets sont généralement synonymes d’arnaque. En gros, évitez de placer votre argent dans un système dont vous ne comprenez pas la logique financière.

A voir aussi : Quels sont les métiers dans une entreprise ?

En effet, la bonne protection de ses actifs nécessite la prise en compte de 4 éléments clés.

L’inflation

Ici il s’agit de savoir si votre pécule est à l’abri de l’inflation. C’est le premier élément à surveiller car il vous permet de connaître la valeur constante de votre capital. Peu importe le bon placement prévu, le rendement doit être capable de compenser la hausse des prix. Le taux de rendement doit donc être supérieur à celui de l’inflation. Ainsi, peu importe la situation votre argent ne risque absolument rien comme perte.

A lire également : 5 raisons de faire appel à un expert-comptable

La garantie

Posez-vous la question de savoir si votre argent est garanti et quelles sont ces garanties. Si vos réponses sont défavorables alors votre argent est en danger. Exemple, si vous avez souscrit à un contrat d’assurance avec votre argent, chercher à connaître les garanties et le taux de rendement dès le début.

L’impact des frais sur votre argent

C’est-à-dire qu’au cas où vous souhaitez investir, vous devez opter pour un produit consommant moins de frais d’entrées et moins de frais de sorties. Dans ce cas, un placement dans un produit à faible rendement serait préférable. Notez qu’ils sont plus fiables, donc procure une  bonne sécurité de fonds. Les livrets sont à ce niveau les plus imbattables. De préférence privilégiez le livret A.

Quand et comment pouvez-vous avoir accès à votre argent

Qu’il s’agisse d’un placement en banque ou autre placement apparent, vous devez, quel que soit le cas, vite avoir accès à vos fonds. Tenez-en compte car en cas de crise financière il arrive que les fonds soient bloqués ou qu’ils subissent des pénalités.

Moyens efficaces de protéger son argent en cas de crise financière

En cas de crise financière, il existe de nos jours d’innombrables moyens permettant d’assurer la protection de son argent. Toutefois, la meilleure astuce est de diversifier vos placements. Ainsi, les risques seront amoindris. Ici, nous vous proposons de diversifier vos placements en misant sur des livrets bancaires réglementés, des investissements immobiliers et des PER. Vous pouvez également miser sur des contacts d’assurance vie ou même acheter de l’or.

Assurance vie

Grâce à cette enveloppe fiscale, vous avez la possibilité de diversifier la sécurité de votre argent à travers plusieurs supports. Nous avons les Fonds euro ou encore les Unités de compte (SCPI, actions, parts d’OPCVM). Bien évidemment, vous devez bien choisir vos assureurs.

L’immobilier

Une autre bonne option de protéger son argent est d’investir dans l’immobilier. Quelle que soit la crise ou le krach, les loyers restent constants. Les loyers peuvent plutôt être à la hausse, ce qui rend l’investissement plus rentable. Si vos fonds ne sont pas assez conséquents pour investir dans l’immobilier, vous avez une autre alternative. Celle d’investir dans les SCPI à travers des titres de capitalisations ou un compte titre.

L’or

Protégez votre argent en poursuivant la diversification de vos investissements dans l’or. Ayant un cours très volatil, le marché de l’or n’est pas si liquide. Mais il est en revanche toujours et restera toujours une valeur refuge. L’or est une bonne garantie de protection de son argent. Protégez donc votre argent lors des crises économiques en achetant des lingots d’or. Vous pouvez également acheter des pièces frappées par des hôtels de monnaies.

ARTICLES LIÉS