Quel est le meilleur pays pour placer son argent à l’étranger ?

Neutralité fiscale, grande diversité des solutions de placements, flexibilité de la loi sur les finances et surtout qualité des garanties et de la protection de vos capitaux…Dans quel pays étranger pouvez-vous placer votre argent en toute sécurité ? Quelques noms de paradis fiscaux passent sûrement dans votre tête. Le Grand-Duché de Luxembourg reste pourtant le meilleur pays pour placer votre argent, on vous explique pourquoi.

Le Luxembourg : le meilleur pays pour placer son argent

Dans le but de diversifier vos placements et vos investissements, vous pouvez investir dans l’immobilier, souscrire des contrats d’assurance-vie, placer votre argent dans des SICAV et bien d’autres encore. Au Luxembourg, vous avez accès à toutes les catégories de placements existantes. Le Luxembourg est connu pour être le meilleur pays d’Europe attirant les investisseurs les plus fortunés au monde et les Français expatriés, et ce n’est pas pour rien.

Lire également : Téléchargez MetaTrader 4 pour commencer à trader

Les banques, assureurs et autres établissements financiers luxembourgeois offrent à leurs épargnants des garanties très protectrices en matière d’assurance-vie. En tant qu’investisseur, vous avez accès à d’innombrables stratégies financières. L’investissement multi-devises, les fonds d’assurance spécialisés ou encore les fonds internes dédiés vous intéressent ? En savoir plus sur ces différentes solutions vous permettra d’adopter la meilleure stratégie de placement à l’étranger.

A lire en complément : Comment gérer son budget au quotidien pour éviter les fins de mois difficiles

Le Grand-Duché de Luxembourg abrite les meilleurs experts

Pourquoi devez-vous choisir le Luxembourg pour vos placements ? Tout simplement parce que votre argent y est en sécurité et il est sûr qu’il va fructifier. Financièrement et économiquement parlant, le Grand-Duché de Luxembourg est sûr. Son économie ne risque pas de s’écrouler, pour preuve, la résistance du Grand-Duché de Luxembourg face aux crises qui déciment tous les pays ces derniers temps et en ce moment-même.

Vous n’êtes pas obligé d’être résident pour pouvoir placer votre argent au Luxembourg. Selon que vous soyez personne non résidente ou résident fiscal étranger, par contre, vous pouvez bénéficier de plus ou moins d’avantages fiscaux en faisant des placements dans ce pays. Quel que soit votre statut, sachez que le Luxembourg compte le plus grand nombre d’experts en placements financiers en Europe. En traitant avec un assureur ou un conseiller financier, vous serez toujours à même de trouver le placement le plus avantageux.

Un pays où vous pouvez récupérer tout votre argent

Avec la loi Sapin 2, en cas de crise économique, en France, l’Etat peut vous empêcher d’effectuer des retraits pendant un certain temps. Pendant 6 mois renouvelable si besoin, pour être exact. En plaçant votre argent dans le meilleur pays où placer votre épargne ou vos investissements, vous ne courrez pas un tel risque quel que soit l’état du marché.

La loi française Sapin 2 ne s’appliquant pas au Luxembourg, vous pouvez récupérer votre capital et la totalité des intérêts de votre assurance-vie quel que soit le contexte économique. Pour une question de coût, vous pouvez également opter pour un placement au Luxembourg. Vous verrez en faisant la comparaison des frais d’entrée et de sortie ainsi que les frais de gestion que les placements auprès d’assureurs luxembourgeois sont en règle générale plus avantageux comparés aux assureurs français.

ARTICLES LIÉS