Qui est derrière Franfinance ?

Qui est à l’origine du prélèvement automatique CA Consumer Finance ?

CA Consumer Finance, un professionnel du crédit à la consommation, est le résultat de la fusion entre Sofinco et Cofidis.

En tant que partenaire de plusieurs entreprises qui vendent des produits ou services, CA Consumer Finance vous propose des solutions de financement personnalisées directement au moment de l’achat. C’est simplement la vente d’un produit bancaire parallèle à la vente du produit principal qui vous intéresse.

A lire également : Quel est le meilleur effet de levier ?

Pour information, Franfinance est votre concurrent direct.

A lire aussi : Quand faire un rachat de crédit ?

© Crédit Agricole Comment accepter le crédit à la consommation sans s’en rendre compte ?

Les occasions sont multiples et variées. Le financement par CA Consumer Finance est disponible dans de nombreuses situations d’achat. Mais parfois, vous n’êtes pas tout à fait conscient que vous vous engagez à ce crédit. Voici les principaux cas où vous pouvez accepter un crédit sans être conscient de cela.

Financement au point de vente

La plupart des prêts à la consommation sont signés en même temps que l’achat direct du produit ou du service. Ces situations courantes sont expliquées au point 4 de cet article.

Votre conjoint a signé

Si vous êtes marié sous le régime de la communauté de biens, ou si vous n’avez choisi aucun contrat (par conséquent, vous êtes sous le régime communautaire réduit aux acquisitions), alors ce que votre conjoint signe vous engage automatiquement. Il est solidaire des remboursements.

À ne pas négliger, le risque d’escroquerie

Alternativement, vous pouvez être victime d’un vol d’identité, tout simplement. Si vous avez été piraté dans votre identité, vous êtes responsable du remboursement de l’argent emprunté et de vos intérêts, même si l’argent ne vous a pas été versé.

© iStock Dans quels cas CA Consumer Finance est-il facturé ?

Emplois en développement immobilier

Très pratique, car il offre une grande liberté d’utilisation de votre argent, le crédit à la consommation vous permet de payer pour des biens, mais aussi pour les fournisseurs de services. Par conséquent, ce type de financement vous permet d’acquérir les matériaux nécessaires à la tâche pour laquelle vous réservez la tâche. Vous pouvez également l’utiliser pour payer les factures des différents artisans.

Lorsque vous traitez avec votre conseiller, votre dossier est en fait transféré à une organisation financière, CA Consumer Finance, dans ce cas. C’est pourquoi votre prélèvement automatique portera cette référence que vous n’aviez peut-être pas connue jusque-là.

Assurance automobile ou étendue de la garantie

Lorsque vous assurez votre voiture et que vous prolongez la garantie d’un appareil ou d’un équipement informatique, par exemple, la partie assurance du prêt est déléguée à CA Consumer Finance.

Règlement sur « plusieurs fois gratuitement »

De nombreuses entreprises sont partenaires de CA Consumer Finance et vous le proposent option. Vos prélèvements seront intitulés de cette façon, sans que vous connaisse au préalable le nom CA Consumer Finance.

Le cas des distributeurs

C’est-à-dire que Fiat Chrysler, Honda Moto, Piaggio, Mazda travaillent avec CA Consumer Finance. Encore une fois, vous verrez leur nom apparaître directement sur votre relevé bancaire, si vous achetez votre véhicule à crédit chez votre concessionnaire.

Cartes de paiement : crédit renouvelable

Vous avez l’habitude de payer certains achats en ligne avec la carte de paiement offerte par le vendeur, comme La Redoute, Darty, Printemps, FNAC, etc. Par conséquent, vous devez avoir remarqué que CA Consumer Finance vous facture les versements échelonnés. En effet, en acceptant cette carte, vous avez en fait souscrit à un crédit renouvelable.

Remboursements de crédit

Lorsque l’accumulation de plusieurs échéances devient trop lourde pour votre budget, vous envisagez la solution de remboursement du prêt. En fait, ce type de contrat vous permet de regrouper tous les les crédits et les remplacer par un seul prêt dont le coût est inférieur, mais la durée est plus longue. Si vous avez rejoint Credilift Courtage, veuillez noter que cette société n’est autre qu’une filiale de CA Consumer Finance.

La tique discrète

Lorsque vous effectuez un achat sur Internet, le service de « crédit à la consommation » apparaît souvent. Tout ce que vous avez à faire est de le faire marquer par inadvertance, d’avoir signé un crédit à la consommation.

Report de la date limite

Avez-vous demandé de suspendre vos remboursements parce que vous ne pouviez plus les supporter ? Attention, n’oubliez pas que cette procédure n’est que temporaire et que les délais sont automatiquement repris à la fin de la période définie.

Comment arrêter le prélèvement automatique CA Consumer Finance ?

Crédit renouvelable

Dans ce cas, il vous suffit de notifier votre souhait au service client avec qui vous avez signé, et ce, par lettre recommandée avec accusé de réception, un mois avant la date limite. Attention, c’est l’arrêt du renouvellement automatique de votre carte et des cotisations liées au crédit renouvelable. Si vous avez utilisé l’argent disponible, il doit être remboursé.

Cette procédure est également valable pour les assurances liées au crédit.

Mettre fin aux prêts en remboursant le reste du capital dû

Si vous souhaitez mettre fin à vos retraits, et qu’ils sont le résultat d’un acte volontaire de votre part, vous pouvez bien sûr payer le capital restant dû. Le prêt sera donc clôturé.

Dans ce cas, il est préférable de contacter CA Consumer Finance et de vérifier la procédure afin que votre demande soit prise en compte et effective le plus rapidement possible.

En cas de fraude

Si vous êtes victime d’une personne malhonnête qui a détourné vos données pour voler des fonds, la procédure est la suivante :

  • Présentez un se présenter à la police ou à la gendarmerie.
  • Opposition aux retraits de la banque dans laquelle le compte débité est ouvert.
  • Consultez une personne compétente (médiateur ou avocat) pour résoudre le litige.

Attention, il est impératif que le litige soit résolu pour que le dossier soit clos. Le simple fait de suspendre les délais entraînerait des frais de retard et aggraverait votre situation.

CA Consumer Finance : Comment puis-je les contacter ?

Par le biais des médias sociaux

  • Vous pouvez leur envoyer votre réclamation via le compte Sofinco sur Facebook, Twitter, Google Plus ou YouTube.
  • Vous pouvez les appeler au numéro Sofinco : 0 825 002 004 (0,15 euros par minute, puis le prix d’un appel).
  • Connectez-vous à votre espace client CA Consumer Finance (via Sofinco).
  • La solution la plus recommandée est la voie postale : écrivez-lui en précisant la raison de la plainte. Choisissez la lettre recommandée avec un accusé de réception reçu. Par conséquent, le cachet de la poste sera authentique à la date de votre demande et vous aurez également une preuve de réception de votre lettre.

© Bistock Solutions pour résoudre ce litige à l’amiable

Avant d’entamer une procédure judiciaire, il est plus raisonnable d’essayer de résoudre le problème par un simple accord.

1 — Envoyez un e-mail au service client à l’aide du formulaire sur le site Web de CA Consumer Finance. Ce service est dédié à la gestion des réclamations des clients.

2 — Si la première solution ne vous permet pas de résoudre votre litige, vous pouvez appeler le service aux consommateurs dont les coordonnées sont : CACF Consumer Service – 1 rue Victor Basch – CS 70001- 91068 MASSY Cedex.

3 — Dernière option avant d’entamer la procédure judiciaire, vous vous adressez à un médiateur qui vous aidera à trouver un accord avec la société financière. Il est le médiateur de l’ASF (Association of Companies) Financier). Écrivez au médiateur ASF — 75854 Paris Cedex 17.

Notez que les étapes 1 et 2 sont des prérequis. La troisième étape n’est possible qu’après l’échec des deux premières.

Lisez aussi :

  • Prélèvement CRCAM : comprenez-le et annulez-le définitivement
  • Virement DRIFP : à quoi correspond ce paiement sur mon compte ?
  • Débit direct SPB : à quoi correspond ce retrait sur mon compte ?
  • Dette Intrum Justitia : que signifie ce défaut ?

ARTICLES LIÉS