5 façons de gagner de l’argent en pyjama

5 façons de gagner de l'argent en pyjama

De nos jours, avec le développement de l’internet, il est désormais possible de gagner de l’argent sans pour autant se déplacer. En effet, grâce au développement des nouvelles technologies, vous pouvez trouver un emploi rémunérateur à distance en pyjama ou créer votre propre business tout en restant chez vous. Il en existe plusieurs que vous découvrirez d’ailleurs dans cet article.

Trouver des talents et les mettre en relation avec les entreprises

Vous pouvez envisager de trouver des talents et de les mettre en relation avec des sociétés pour gagne de l’argent.  Les personnes compétentes sont rares et très convoitées par les entreprises surtout avec la sortie des seniors. Choisissez un domaine particulier (par exemple celui dont vous êtes spécialisé) et entrez en contact avec les entreprises qui recrutent. Un bon recrutement est primordial afin de gagner la confiance des entreprises.

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Car en effet, d’après les estimations, une erreur peut coûter l’équivalent de 3 à 5 ans de salaire (perte sèche, d’opportunité et de confiance…). D’autant plus qu’il n’y a pas que les grandes entreprises qui sont intéressées par ce genre de services. En effet, les entrepreneurs ainsi que les investisseurs sont toujours à la recherche d’un bon carnet d’adresses.

Faire de la réécriture de CV et prépare des candidats aux entretient d’embouche

Les conditions économiques actuelles rendent l’accès à l’emploi plus difficile et délicat. Alors, le fait d’avoir un CV bien rédigé et structuré ne peut que jouer en votre faveur. En effet, c’est à travers cette solution que l’employeur peut se faire une idée de la personnalité du candidat. En cela, un mauvais CV constitue un critère d’élimination directe.

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D’ailleurs, il existe plusieurs services de révision ou de réécriture permettant aux postulants de mettre en avant leurs compétences. Ce métier est très intéressant car bon nombre de personnes sont prêts à payer une grosse somme pour augmenter leurs chances d’attirer l’attention des recruteurs. Alors, pourquoi ne pas vous lancer dans ce métier ?

Il s’agit simplement d’être à l’écoute, d’arriver à comprendre le parcours du candidat par téléphone et de le retranscrire de manière attractive. Et si vous avez un peu d’expérience en ressources humaines, vous pouvez étendre vos activités jusqu’au coaching de recrutement.

Être assistant virtuel

gagner de l'argent en pyjama

C’est un secteur qui s’est beaucoup développé grâce au télétravail et à l’utilisation croissante de l’internet par les cadres et les dirigeants. L’assistant virtuel est comme un assistant « réel », sauf qu’il est moins onéreux. De plus, est très fiable. C’est un indépendant avec un réseau capable d’exécuter toutes les demandes à la lettre. On pourra ainsi vous confier des tâches administratives ou des démarches documentées simples pour le compte des entreprises. Alors, si le métier d’assistant virtuel vous intéresse, apprenez à comprendre les ficelles du métier et à satisfaire les attentes des clients !

Les sociétés ne sont pas les seules à engager des assistants à distance. Aujourd’hui, les entrepreneurs digitaux nomades, ou infopreneurs, ont aussi besoin de nombreux services à distance au fur et à mesure que leurs activités prospèrent. Et ils sont de plus en plus nombreux ! Allez à leur rencontre et proposez-leur vos services et mettant en évidence vos compétences ainsi que la plus-value. Que ce soit pour la gestion du support client, des réseaux sociaux et des tâches administratives en tous genres, etc. vos missions peuvent être nombreux et variées.

Organiser des téléconférences

Voici un autre business que vous pouvez faire en restant à votre domicile, en pyjama. Au lieu de se déplacer, de louer des salles et un service de restauration, pourquoi ne pas proposer des téléconférences ? Ceux-ci peuvent porter sur un sujet et constituer un moyen efficace pour gagner plus de revenus. Attention, Vous ne devez pas forcément être un expert en la matière pour avoir ce travail. Le plus important est de disposer d’un grand réseau. Vous pourrez ainsi faire appel à des professionnels et les payer pour leur intervention.

Vous pouvez tomber sur une société qui a des problèmes financiers, juridiques ou techniques et qui réclame l’aide d’un spécialiste. Dans ce cas, tout ce que vous aurez à faire c’est de les mettre en relation avec une personne qui sera capable de régler leur problème. C’est un métier enrichissant car une entreprise peut débourser 700 à 1000 euros par jour dans le cadre d’une classique.

Proposer des services en comptabilité et en fiscalité

Le cashflow est assez critique de nos jours et les entreprises ont besoin d’un coup de main pour récolter, gérer leur argent et réglementer les impôts. Si vous vous spécialisez dans ce domaine, il y a beaucoup à faire pour faciliter la vie des sociétés.

Ainsi, il n’est pas forcément nécessaire que vous soyez un spécialiste. Le plus important, c’est que vous ayez tout simplement les compétences requises. Par ailleurs, vous pouvez aller à la rencontre de personnes qualifiées pour le poste. Dans le cas où vous êtes spécialisé en fiscalité et en comptabilité, vous pouvez aiguiser vos compétences à travers des formations afin d’augmenter vos gains. Plus vous êtes compétent et plus vous coûterez cher.

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