Comment choisir l’assurance habitation etudiant idéale entre pacifica et groupama ?

De nos jours, souscrire à une assurance est comme une seconde pour les individus. À ce propos, les assurances d’habitation servent à vous assister en cas d’incident, d’incendie ou d’accident liés à votre logement. Par ailleurs, vous allez constater qu’elles sont nombreuses et sont dotées d’un fonctionnement différent. Il est donc essentiel de choisir celle qui vous convient le mieux. En tant qu’étudiant, à quelle assurance devez-vous souscrire entre Pacifica et Groupama. Renseignez-vous en lisant.

Assurance habitation étudiant : que peut-on en dire ?

D’entrée de jeu, lorsqu’on parle d’assurance, on parle de contrat. C’est un contrat qui se fait entre l’entreprise et l’individu. L’entreprise est l’assureur et le tiers (individu) est l’assuré. Le contrat fonctionne en se basant sur les dispositions ou les termes qui y ont été insérés. À cet effet, une assurance maladie ne peut pas intervenir en cas d’incendie d’habitation.

A lire également : Pourquoi souscrire à l'assurance de responsabilité civile professionnelle ?

En parlant d’habitation, l’assurance s’occupe également des logements. Mais dans ce contexte également cela varie d’un statut de personne à un autre. Donc une assurance habitation étudiant, n’est rien d’autre qu’un contrat fait entre un étudiant et un groupe d’assurance. L’étudiant verse une cotisation déterminée au groupe en échange de quoi ce dernier assure l’endroit où vit l’apprenant. Rappelons que l’assurance intervient uniquement en cas de problèmes visibles et constatés, liés directement à votre habitation. Son intervention se traduit par une indemnisation. Ceci étant, les problèmes de troubles de voisinage par exemple, ne sont pas pris en compte par les assurances.

Assurance habitation étudiant : Sur quels critères pourrons-nous nous baser pour choisir entre Pacifica et Groupama ?

Dans le domaine de l’assurance, Pacifica et Groupama sont deux maitres. Les deux leadeurs ne passent pas inaperçus. Leurs célébrités et notoriétés font d’eux des rivaux.  Ils font environs les trois quarts de tous contrats d’assurances du marché. Dans le système d’assurance, l’influence dont disposent ces deux groupes à eux seuls, est légendaire.  Faire un choix entre Pacifica et Groupama.

A lire en complément : Assurance santé pour chat : que doit-on savoir ?

Comment se passe l’assurance habitation étudiant chez Pacifica ?

C’est une filiale de Pacifica qui s’occupe de ce genre d’assurance. Les conditions de souscriptions sont très raisonnables. Vous devez être un étudiant ayant moins de 31 ans et locataire d’un logement. Lorsque l’étudiant déménage l’assurance continue de le couvrir. Autrement dit, un déplacement n’affecte pas votre assurance chez Pacifica.

Elle protège votre personne et vos biens. Les types de biens protégés sont : listés sur leur site. En cas de sinistres liées à votre garanti, un numéro est mis à votre disposition. De 9h à 18h, vous pouvez les appeler gratuitement. Les samedis, le délai d’appel est réduit de 2h (9h à18h). Après avoir conclure le contrat, un délai de 30 jours s’accorde pour d’éventuelles renonciation.

Quelles sont les prérogatives d’assurance habitation étudiant chez Groupama ?

Ici, pour adhérer à ce genre d’assurance, vous n’avez pas besoin d’appartenir à une catégorie de personne. Le profil importe peu. L’assurance protège également vos biens. En cas de sinistres, vous devez les déclarer afin qu’une étude se fasse vis-à-vis de votre dossier. La déclaration doit se faire selon un laps de temps établi par l’entreprise.

Une fois l’étude effectuée, l’indemnisation est : réglée en fonction d’un délai et du degré de sinistre. Groupama vous propose également des services qui complémentent votre contrat d’assurance habitation. La télésurveillance par exemple leur permet de garantir h24 votre sécurité. Somme toute, il serait préférable de faire votre choix en fonction de vos circonstances et vos services que propose chaque entreprise.

ARTICLES LIÉS