Choisir une banque plus éthique

Choisir une banque plus éthique

Nous avons tous besoin de revenir à l’essentiel. Alors, même si nous sommes nombreux à faire des achats sur internet sur des boutiques situées à l’autre bout du monde, que nous continuons à utiliser nos voitures et que nous allumons le chauffage, nous avons conservé nos valeurs, et nous aimerions bien que les services financiers sur lesquels nous comptons en fassent autant.

Un service bancaire plus éthique

Les marchés s’adaptent à la demande et celle de services plus verts, plus éthiques ou plus écologiques étant de plus en plus importante, il fallait bien qu’une banque bien plus éthique que les autres voit le jour, afin de les satisfaire. Après les foultitudes d’histoires dont nous avons entendu parler, à propos des banques traditionnelles et de leurs dérives, et la constatation que nous avons tous faite que la politique a beau dire qu’elle souhaite orienter notre société vers plus de valeurs de respect, on ne voit que rarement de vraies décisions se prendre.

A lire également : Pourquoi choisir une banque en ligne ?

Une banque qui nous ressemble

Là, avec la création d’une banque éthique, plus écologique, plus respectueuse de ses clients et de leurs orientations, de leurs aspirations et de leurs envies, on sait, en tant que consommateurs, que l’on peut enfin compter sur des services qui nous ressemblent. Nous avons tous besoin d’un compte bancaire, mais nous avons donc aujourd’hui la  possibilité d’en ouvrir un auprès d’une banque fiable, qui porte nos intérêts et ne nous offre pas moins de services pour autant. A l’heure où le climat se réchauffe pour de bon, il était temps !

A découvrir également : Quel âge on peut faire un LDD ?

ARTICLES LIÉS