Pourquoi Trader avec MetaTrader 5 ?

Le trading est aujourd’hui une activité menée par des experts dans le domaine de la finance. Le Metatrader 5 est une plateforme qui permet au particulier de trader sur le marché boursier grâce à son interface utilisateur intuitif. Quels sont les avantages à trader avec le Metatrader 5 ? Plus d’infos ici.

Un système de trading leste

Parmi les nombreuses plateformes de trading disponible sur le marché, les Metatrader 4 et 5 sont les plus populaires. Ces plateformes ont permis aux particuliers, et même aux novices de comprendre facilement comment acheter et vendre sur le marché boursier. Le Metatrader 5 encore appelé Mt5 est considéré comme la meilleure plateforme de trading. C’est une version améliorée du Metatrader 4 qui a connu un grand succès auprès du public. Le trader dispose sur le Mt5 de tous les types d’ordre qui existe à savoir:

Lire également : Où trouver le numéro d'immatriculation de l'Urssaf ?

  • les ordres au marché,
  • les ordres stop,
  • les ordres en attente et
  • les stops suiveurs.

Ces différentes précautions qui n’existent pas dans le Mt4, permettent de répondre aux objectifs du trading. Le Mt5 permet aux traders de faire du trading instantané, à la demande, au marché et exécution. L’une des raisons pour lesquelles le mt5 est très apprécié des traders est que vous avez la possibilité de faire du trading en copiant des signaux tout simplement. Si vous êtes abonné à un fournisseur de signaux trading, Mt5 reproduira ces signaux en quelques cliques sur votre graphique. Le Mt5 vous donne également accès à plus de devises, d’indices synthétique et d’actions à trader. Si vous avez déjà rêvé de trader des cryptomonnaies, votre rêve deviendra une réalité avec le mt5. Cette plateforme offre des avantages hors du commun pour tous type de trader.

L’analyse technique

Pour effectuer des analyses techniques, Mt5 vous offre un champ beaucoup plus large. Vous avez la possibilité d’ouvrir près de 100 graphes de cotations. Avec 21 périodes de temps sur Mt5, vous avez la possibilité de faire des analyses détaillées du marché boursier. Beaucoup plus d’indicateurs, sont également disponibles sur le Mt5, vous pouvez compter jusqu’à 80 indicateurs, objets d’analyse et outils d’analyse. Certains l’ignorent, mais le mt5 est conçu avec le langage de programmation MQL5. C’est un langage de programmation proche du langage C qui permet à toutes personnes qui s’y connaissent en informatique d’ajouter sa touche au Mt5. Dans le terminal du Mt5, les traders ont la possibilité d’acheter ou de louer plus de 2500 applications algorithmes. Vous pouvez également créer un outil d’analyse propre à vous et à vos besoins. Mt5 est sans le moindre doute la plateforme qui répond le mieux aux besoins de tout type de traders.

Lire également : Comment contacter la CNAV ?

L’analyse fondamentale

À part l’analyse technique, il existe l’analyse fondamentale. C’est un excellent outil pour prédire la dynamique des prix sur le marché. Contrairement au Mt4, les informations économiques sont immédiatement disponibles sur le Mt5. Cela vous permet de surveiller constamment l’évolution des prix et de lancer un ordre au moment opportun pour vous. Les informations de l’analyse fondamentale sont de nature économique et industriels. Elles sont fournies en temps et en heure dans le Mt5. Vous avez les informations économiques de tous les grands pays pour faciliter vos analyses et faciliter les prévisions sur le marché. Avec cet outil, vous pouvez consulter les annonces économiques de la journée et de la semaine. Cela vous permettra de savoir comment miser sur ces informations si vous êtes un trader scalper ou si vous préférez faire du swing trading.

ARTICLES LIÉS