Est-ce que le 39 60 est payant ?

La Caisse nationale d’assurance Vagejez, plus connue sous son acronyme : CNAV est la sécurité sociale des employés de divers secteurs (industrie, services, commerce…), s’occupe également de la gestion des pensions des employés qui ne sont ni fonctionnaires ni agriculteurs. Il dessert donc plus de 30 millions de personnes en France.

Note supplémentaire : Le CNAVTS est exactement le même organisme que le CNAV, ce nom désigne presque la même chose, ils précisent simplement que cette caisse d’assurance vieillesse est destinée aux salariés.

A lire aussi : Pourquoi le CAC 40 est en baisse ?

Vous souhaitez contacter le CNAV ? Nous allons vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin pour pouvoir les atteindre par différents moyens.

Appelez CNAV

A découvrir également : Comment voir sa cotisation retraite ?

Si vous êtes en France : pour appeler votre assurance pension, il existe un numéro de téléphone national. Il vous suffit de composer le 39 60 et vous pourrez gérer votre dossier, vérifier vos factures, connaître le prix de votre déclaration, etc… Sachez que ce numéro de téléphone n’entraîne aucun supplément.

Si vous êtes à l’étranger : Pour accéder à ce service, vous devez écrire 09.71.10.39.60.

Heures d’ouverture pour contacter un conseiller de la CNAV par téléphone : vous pouvez appeler tous les jours de la semaine entre 8 h et 17 h.

Envoyez une lettre au CNAV ou rendez-vous dans ses installations à Paris

Vous pouvez leur écrire une lettre ou leur envoyer des documents à l’adresse suivante : CNAV — 110, av. de Flanders — 75 951 PARIS, cedex19.

Contactez le CNAV sur Internet

Vous pouvez les contacter en vous connectant directement à votre compte sur leur site officiel dans votre espace personnel. N’oubliez pas de fournir au préalable votre numéro de sécurité sociale et votre mot de passe afin de vous identifier.

Pour contacter le fonds régional CNAV auquel il est lié via Internet, vous pouvez consulter la liste des centres d’assurance pension. Vous pourrez découvrir tous les centres régionaux et accéder à leur site Web. Vous pouvez également accéder directement au site CNAV de votre région en tapant dans la barre de recherche « www.carsat-lenomyourregion.fr ». Par exemple, si vous vivez en Alsace, vous devez saisir « www.carsat-alsacemoselle.fr ».

ARTICLES LIÉS