Le Crédit Mutuel, une banque en ligne fiable et sécurisée !

Êtes-vous à la recherche d’une banque fiable et sécurisée ? Eh bien, vous êtes au bon endroit. Disposant aussi bien de conseiller, le Crédit Mutuel dispose également des applications mobiles pour vous guider tout au long de votre expérience. Le Crédit Mutuel est-il une banque assez fiable et sécurisée ? Telle est donc la question qui fera l’objet de réflexion de cet article. En avant donc pour de plus amples explications.

Crédit Mutuel : un site de non-divulgation des informations personnelles

Sur un site, la toute première sécurité repose sur les informations personnelles. Cependant, le Crédit Mutuel privilégie cette sécurité. Et ceci, en évitant de vous demander vos informations personnelles à travers les mails ou encore par téléphone. Lorsque vous oubliez de vous déconnecter après que vous vous êtes connecté sur le site de Crédit Mutuel à l’aide de vos identifiants, la session se fermera après 10 minutes d’inactivité.

A découvrir également : Combien de temps faut-il pour effectuer un virement bancaire ?

Aussi, vous avez sur la page d’accueil de votre espace client l’heure et la date de vos dernières Connexions. Cela vous aidera à détection des intrusions éventuelles. Garantissant une connexion sécurisée, avec le Crédit Mutuel, vous avez la possibilité de contrôler votre sécurité. Et ceci, en observant un « HTTPS » bien avant l’adresse et l’image de cadenas. Pour avoir les informations relatives à la sécurité, vous effectuez donc un double clic sur le pictogramme.

Crédit Mutuel : Paiement en  ligne sécurisée

Meilleure plateforme de paiement sécurisé, le Crédit Mutuel met tout à votre disposition pour faciliter vos transactions. Pour cela, les différents paiements effectués sont approuvés par ce site via ces solutions de sécurisation : le payweb card.

A lire en complément : Quelle banque choisir pour une start-up ?

À titre gratuit lorsqu’il s’agit d’une banque à distance, le payweb card favorise la génération d’un numéro de carte virtuel associé à votre compte. Étant temporaire, ce numéro vous permettra d’effectuer votre achat sur l’Internet. Outre le fait que vous réduisez les risques de fraude, cette technique vous permettra également de garder secret le  numéro réel de votre  carte de paiement.

 Crédit Mutuel : mise à disposition des outils de sécurité pour garantir vos opérations

Afin d’assurer la bonne marche de vos opérations, le Crédit Mutuel met à votre disposition plusieurs outils. Au nombre de ceux-ci, nous avons : la barre de confiance, la confirmation mobile , le safetrans et le certificat électronique de signature.

La barre de confiance

Ayant pour but de combattre les piratages sur Internet, la barre de confiance vous notifie lorsque vous vous trouvez sur un site de crédit mutuel-CIC. Afin d’assurer la sécurité de vos opérations, le Crédit Mutuel vous demandera dans la carte de vos clés personnelles, le chiffre qui correspond à une case parmi les 64 cases. Pour cela, il vous faudra donc vous connecter pour activer cette clé personnelle.

La confirmation mobile

Cet outil a pour but de valider toutes les opérations bancaires de l’application Crédit Mutuel depuis votre smartphone.

 Le Safetrans

Relié à votre carte dédiée ou de paiement, le lecteur safetrans est connecté à votre ordinateur. Pareil à la confirmation mobile, le safetrans vous permet de valider vos opérations les plus sensibles.

Le certificat électronique de signature

Le Crédit Mutuel préconise le certificat personnel de signature « certinomis Téléprocédures RGS ». Permettant de signer électroniquement vos transferts, ce certificat permet également le transfert de vos téléprocédures vers les administrations.

Crédit Mutuel : procédure pour pallier à une demande de phishing

Procédure utilisée par les fraudeurs, le phishing est encore appelé le floutage. En effet, ces derniers essayent de récupérer vos informations personnelles tout en imitant l’email de votre banque. Ensuite, vous serez redirigé vers un site semblable à celui de votre banque. Leurs objectifs ont été atteints !

Par contre, vous pouvez repérer ces emails frauduleux en vous concentrant sur le contenu des messages. Usant souvent des motifs importants,  ces fraudeurs vous poussent à vous précipiter.

Par ailleurs, le Crédit Mutuel vous montre comment réagir à toute escroquerie venant directement toucher le Crédit Mutuel. Le Crédit Mutuel vous conseille d’éviter de cliquer sur n’importe quel lien ou pièce joints, mais plutôt de le transférer à leur service : phishing@creditmutuel.fr. Ensuite, vous pouvez supprimer l’email et modifier votre mot de passe. Enfin, vous devrez contacter votre conseiller dans les meilleurs délais.

ARTICLES LIÉS