BRED Espace : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

BRED Espace est une banque qui depuis quelques années, accompagne des milliers d’entrepreneurs dans le monde entier. La particularité avec un compte bancaire BRED Espace est qu’il vous permet d’obtenir des services et des produits qui sont parfaitement adaptés à vos activités.

De plus, ce type de compte bancaire est simple à utiliser et est riche en commandes de gestion. Avec ces nombreux avantages, vous aurez certainement le désir d’y souscrire. Les étapes pour l’ouverture d’un compte BRED Espace sont simples et très pratiques. Retrouvez-les ici.

A découvrir également : Où se trouve le code secret de la carte bancaire ?

Choisir le mode de relation

La première étape consiste à choisir le mode de relation qui doit exister entre BRED Espace et vous.

Le type de compte bancaire

Dès le départ, les bases doivent être posées et il vous revient de choisir le genre de succession d’interactions qui vous convient en fonction du type de compte.

A lire également : Boursorama Banque : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

Selon l’utilisation que vous en ferez, vous avez le choix entre les différents comptes ci-après : le compte courant, le compte épargne ou le compte individuel. Il est également possible de disposer du compte-titre, du compte à terme ou encore du compte joint.

Vos attentes et besoins

Dans le cadre du choix du type de compte, il est conseillé de se baser sur ses besoins et attentes. Par ailleurs, il faut faire le choix en les croisant avec les services et produits offerts par chaque catégorie de compte. Cela vous permettra de véritablement profiter de votre compte BRED Espace.

Remplir le formulaire

Après avoir choisi le mode de relation client-structure bancaire qui doit exister, vous devez à présent remplir le formulaire qui vous sera présenté.

Parlant du formulaire à remplir, il s’agit des informations clés concernant votre vie professionnelle et donc en rapport avec votre secteur d’activité.

Après avoir rempli le formulaire, vous ne devez pas oublier de fournir les deux justificatifs importants dans le processus d’ouverture de compte pro BRED Espace. Il s’agit principalement du document justifiant l’exactitude de vos revenus et du Relevé d’Identité Bancaire (RIB) à votre nom.

Les pièces à fournir

Il convient d’en distinguer deux grandes catégories.

Pour les entreprises

En ce qui concerne les entreprises, il s’agit principalement d’un certificat de travail qui vous sera délivré par la chambre en charge des métiers et de l’artisanat. Si vous êtes un commerçant, vous devez présenter votre immatriculation au registre de commerce.

Pour les sociétés

Pour ce qui concerne les sociétés, des pièces justificatives doivent également figurer dans le dossier à constituer. Il s’agit principalement du certificat faisant mention du statut de la société et de l’immatriculation au registre de commerce.

Signez la demande

Après avoir inséré dans votre dossier les pièces justificatives à fournir, vous devez signer la demande.

L’apposition de votre signature sur la demande que vous aurez faite va en prouver l’authenticité. Laquelle, constituera un gage pour le partenariat que vous êtes sur le point d’engager avec BRED Espace.

Par cet acte, vous devenez a priori éligible à l’ouverture d’un compte bancaire pro. S’agissant d’une demande en ligne, vous devez scanner votre signature et l’apogée sur le formulaire.

Transmettre les documents

Cette phase est la dernière avant l’ouverture du compte proprement dit. Vous devez faire parvenir le dossier constitué des pièces justificatives que vous aurez réuni. Dans le cadre d’une demande est en ligne, vous pouvez le déposer directement sur le site.

Quelques conseils à suivre

Dans le cas où vous n’arriverez peut-être pas à suivre correctement le processus d’ouverture en ligne, vous avez la possibilité de vous rendre dans une agence BRED Espace.

Pour raison de proximité et de mobilité, vous pouvez à juste titre, vous dirigez vers une agence proche de votre local ou de votre lieu de commerce.

Vous rendre auprès d’une agence BRED Espace, vous éclairera davantage sur la manière de fournir les informations. De plus, vous obtiendrez plus de détails quant aux différentes pièces justificatives à fournir pour satisfaire la condition d’éligibilité.

Par ailleurs, elle pourra vous donner de plus amples informations sur les services à fournir en fonction de vos besoins, lesquels concernent votre secteur d’activité.

BRED Espace avec tous ses multiples avantages pour les professionnels, n’attend que votre inscription. La procédure d’ouverture d’un compte bancaire pro dans cette structure est très simple et pratique. Pourquoi ne pas s’y mettre tout de suite ? Bonne chance !

ARTICLES LIÉS