x
bourse-(1).jpg

Bourse

La bourse est considéré comme le moyen le plus simple de fructifier son argent. Toutefois, elle a également ses pièges et rare sont ceux qui peuvent se vanter de maîtriser ses rouages. Comment fonctionne le marché boursier, que pouvez-vous espérer de votre investissement en bourse et surtout à quel courtier boursier confier vos économies ?
 

Marchés boursiers, de quoi s’agit-il ?


La bourse ou marché boursier est la place où se vendent, s’achètent et se négocient des produits financiers en tout genre. C’est généralement sur les places boursières que vous pouvez placer votre argent dans des actions de sociétés et entreprises. En acquérant une action, vous entrez dans le capital de la société et vous devenez en partie propriétaire de la société.  C’est un investissement passif qui vous ouvre droit au partage de bénéfice. Attention tout de même car l’aventure sociétaire implique également la participation aux pertes.

Vous trouverez également sur les marchés boursiers les produits financiers tel qu'obligation, fonds d’investissement d'Organisme de placement collectif en valeurs mobilières et d’institution financière, les warrants, les trackers qui permettent de diversifier son portefeuille. 
 

Quelles sont les précautions à prendre avec la bourse ?


Il convient d’être particulièrement vigilant car si vous pouvez tout gagner, vous pouvez également tout perdre. Des investisseurs novices ont gagné des millions car ils ont suivi les bons conseils. A l’opposé, des investisseurs initiés ont tout perdu car ils n’ont pas su être vigilant. Le risque justement, c'est d'investir dans une action, un produit financier dont la valeur est peu stable avec un risque d’effondrement élevé. La meilleure stratégie d’investissement reste la précaution. Il est peu recommandé d’investir l'ensemble de ses économies dans un seul produit. Il est préférable de diversifier son portefeuille afin de réduire au minimum le risque.

Votre réussite en bourse dépend surtout de la qualité du courtier que vous avez choisi pour la gestion de votre portefeuille. Il est vrai que vous pouvez vous-même récolter les informations financières en ligne mais s'appuyer sur les conseils boursiers du courtier reste votre meilleure option. Il saura vous conseiller sur les placements opportuns en fonction de votre profil d'investisseur et en fonction des tendances du moment. Il réalisera surtout pour vous la meilleure négociation de valeurs.
 

Comparateur de bourse


Mon portail finance vous propose un service complet pour vous aider à réussir votre investissement en bourse. Comparateur de courtier en ligne, comparateur de frais en courtage, ces outils vous permettent de faire vos premiers pas en bourse dans les meilleures conditions.

© copyright 2020 - Mon Portail Finance
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus