Pour quelles raisons il faut faire appel à un expert en viager pour la vente de son bien ?

Pour quelles raisons il faut faire appel à un expert en viager pour la vente de son bien ?

Parfois, la meilleure façon de vivre sereinement avec une liberté financière est de vendre son bien en viager. En effet, avec le viager les vendeurs ont la possibilité de vieillir chez eux même après avoir vendu leurs biens. Cependant, pour vendre un bien en viager, il est nécessaire de faire appel à un expert en viager. Découvrez dans les lignes à suivre les différentes raisons pour lesquelles il faut faire appel à un expert en viager pour la vente de son bien.

Pour l’estimation de la valeur de son bien en viager

Pour vendre un bien en viager, il faut bien estimer sa valeur en premier lieu sur https://www.neo-viager.fr/. En effet, la valeur d’un bien immobilier en viager est déterminée par la somme que recevra le vendeur au moment de la signature de l’acte notarié. En tant que vendeur, vous n’avez pas les compétences nécessaires pour évaluer un bien en viager. Alors, il est indispensable de faire appel à un expert en viager. Notez que ce dernier tiendra compte de la valeur du bouquet et des différentes rentes viagères afin d’estimer la valeur de votre bien.

A lire aussi : Comment trouver un bon expert immobilier ?

Pour bénéficier de ses services et de ses conseils

Si vous faites appel à un expert en viager pour la vente de votre bien immobilier, il ne se contentera pas d’estimer la valeur de votre bien en viager. En effet, il se chargera également de vous accompagner tout au long de la procédure de vente. Il assurera les visites et suivra la constitution des dossiers de vente.

Lire également : Où investir 300 000 euros ?

ARTICLES LIÉS