Comment reconnaître un faux billet avec un stylo ?

Lorsque vous êtes un commerçant, l’un des plus gros problèmes que vous rencontrerez est sans aucun doute la contrefaçon des billets de banque qui font partie de la caisse enregistreuse. En particulier, c’est un problème qui touche tous les commerçants en France. La présence de fausses factures dans votre caisse enregistreuse peut poser un réel problème sur le plan judiciaire et financier, car vous aurez forcément perdu de l’argent. Surtout si vous ne savez plus qui vous a donné ce faux billet. Pour cela, heureusement, il existe des solutions pour vous aider et reconnaître les faux billets. Dans cet article, nous vous donnerons quelques conseils sur la façon de reconnaître facilement les faux billets.

Détecteur de faux billets

Le premier conseil que nous pouvons vous donner est le suivant : équipez-vous d’un détecteur de faux billets. Plus précisément, pour lutter contre ces faux billets de banque, il est désormais possible de s’équiper et de disposer d’un détecteur spécialisé pour reconnaître les faux billets de banque du réel. Ce petit objet ressemble à un scanner classique. Avec ce détecteur, il vous suffit de laisser le ticket que le client vient de vous donner et de l’essayer immédiatement. Dans la plupart des cas, la détection ne prend que quelques secondes.

A lire aussi : La banque postale identification : s'identifier

Par conséquent, vous ne perdez pas de temps avec un client. Bien sûr, vous pouvez également opter pour un stylo qui réagit à l’encre du billet pour savoir s’il s’agit d’un vrai billet ou non. Cependant, ces stylos ont une petite zone d’ombre et ne sont pas fiables à 100 %. Le détecteur de contrefaçon, en revanche, est tout à fait utilisable et peut vraiment permettre de savoir précisément si on vous remet un faux. Ce détecteur utilise également de nombreuses technologies pour détecter les faux billets de banque. La technique principale reste donc l’ultraviolet pour lire le message et voir s’il comprend tous les éléments obligatoires d’une entrée classique.

Lire également : Quelle est la banque la moins chère ?

Reconnaître un billet avec la vue

Si vous ne pouvez pas achetez des équipements comme ceux indiqués ci-dessus, vous pouvez également reconnaître un billet en un coup d’œil. En fait, vous le savez, mais les billets en euros comportent de nombreuses petites marques qui sont presque impossibles à obtenir par les faussaires. Il suffit donc de regarder ces marques et de voir si elles répondent aux normes. La première chose à faire est de sentir le papier sur le billet de banque. Le papier est très spécial dans la fabrication des billets de banque, en fait, il est très facile à reconnaître surtout par le bruit qu’il fait lorsque vous le touchez.

Une fois ce petit test terminé, vous pouvez le passer sous une lumière pour voir s’il contient tous les éléments nécessaires : le numéro incomplet en haut à gauche du billet, le symbole de l’euro surligné dans la barre de droite, le filigrane à gauche du billet et le câble de sécurité au milieu de la note. Si l’un de ces articles est manquant, vous pouvez immédiatement considérer cette publication comme fausse.

ARTICLES LIÉS