Comment obtenir attestation annuelle Assedic ?

périodes de chômage sont prises en compte dans l’acquisition de droits à pension complémentaire. Seules les périodes de chômage compensé Les permettront à l’assuré d’acquérir des droits supplémentaires.

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Par conséquent, tous ces revenus doivent être transférés à votre organisme de pension complémentaire . Cependant, pour de nombreux futurs retraités, bon nombre de ces documents sont manquants lors de la préparation de leurs retraités. Comment les trouver ?

À quoi sert le test de chômage ?

Toutes les périodes de chômage sont prises en compte dans l’acquisition et le calcul des droits à pension complémentaire .

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L’assuré ne peut acquérir des droits que pendant les périodes de chômage indemnisé, comme c’est le cas avec le régime de base. Dans la plupart des cas, l’organisme responsable de l’indemnisation envoie les informations aux fonds de pension complémentaire.

Si vous n’avez plus aucune preuve, votre période de chômage ne peut être prise en compte dans le calcul de vos droits à pension.

Comment puis-je perdre des documents administratifs ?

Pièces justificatives de moins de 10 ans

En cas de perte de la preuve des cotisations de chômage d’un assuré, Pôle Emploi (anciennement Assedic) est l’organisme responsable de la délivrance de ces certificats.

Plusieurs solutions sont proposées pour obtenir ces informations d’identification perdues :

  • Contactez Pôle Emploi par téléphone au 3949 (sans frais depuis un téléphone fixe) ;
  • rendez-vous directement au bureau de Pôle Emploi de votre commune ou de votre département ;
  • demandez une copie de votre espace personnel sur leur site Web.

Allez dans la section « Mon dossier » puis cliquez sur l’onglet « Obtenir un certificat ». Vous pouvez télécharger ces documents :

  • certificat de retraite,
  • certification des périodes rémunérées,
  • avis de statut.

Vous avez la possibilité de les imprimer ou de demander la livraison gratuite par la poste.

Pour obtenir un calcul correct des droits à pension, les fonds de pension complémentaire concernés ont besoin de ces pièces justificatives.

Documents justificatifs datant de plus de 10 ans

Pôle emploi conserve ces documents jusqu’à 10 ans. Après cette période, malheureusement, vous ne pourrez plus les trouver en train de demander à cette organisation.

Retraite de base

En ce qui concerne la retraite de base, vous pouvez valider autant de trimestres qu’il y a une période d’écart dans la limite maximale de 8. L’assuré doit présenter :

  • attestation en honneur attestant de la réalité et de la durée de la période de chômage,
  • le cas échéant, tout document à l’appui de la déclaration d’honneur,

De plus, l’assuré doit avoir après cette période de chômage :

    • repris une activité pour le compte d’autrui
    • ou ses droits au titre de l’assurance vieillesse sont-ils réglés
    • ou bénéficient de la garantie de réparation.

Retraites supplémentaires

Malheureusement, contrairement au régime de base, les fonds de pension complémentaire n’acceptent pas le certificat d’honneur. Cela signifie que si vous avez perdu votre revenu de chômage et que vous n’arrivez pas à le récupérer, les chambres sont perdues.

Pour éviter que cela ne se produise, il est important de revoir régulièrement vos antécédents professionnels .

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