x

 

Le compte Nickel : qu’est-ce que c’est ?

Le compte Nickel a été conçu pour ceux qui désirent avoir un compte qui n’est pas lié à une banque. Cette option, avancée par la BNP Paribas, permet tout de même de réaliser la plupart des opérations pouvant être faites avec un compte bancaire classique. Le point sur ce service révolutionnaire qui est même accessible aux interdits bancaires.

Présentation du compte Nickel

Le compte Nickel

Le compte Nickel est un compte sans banque. Il permet toutefois de réaliser des opérations courantes (dépôt et retrait d’argent, paiements par carte, virements, etc.), ce qui procure une extrême flexibilité. Les frais ne sont pas chers comparés aux frais bancaires habituels. 
Le compte Nickel est basé sur une offre à prix réduits à laquelle il est possible de rajouter des options complémentaires. L’ouverture très simple d’un compte nickel s’effectue auprès de bureaux de tabacs partenaires qui participent au programme de déploiement de ce service. Elle n’est soumise à aucune condition de revenus. Et à la différence d’une banque, les souscripteurs n’ont pas de conseillers comme interlocuteur. 

Compte Nickel : comment cela fonctionne ?

Le compte Nickel fonctionne d’une manière quasi-identique à un compte bancaire. Le client obtient un relevé d’identité bancaire qui lui permet de recevoir de l’argent et d’effectuer des opérations courantes. Les transactions par chèques ne sont cependant pas possibles. Les services font l’objet d’une tarification transparente, le client sait exactement ce qu’il paie.
Il n’est pas possible d’avoir un découvert, car l’utilisation de la carte est soumise à une autorisation de solde. De par la rapidité des opérations passées, le compte Nickel est connu pour être plus performant qu’un compte bancaire en ligne ou un compte bancaire sur mobile. Il apparait comme une solution pratique pour interdit bancaire ou pour SDF qui, malgré leur situation, ont un droit au compte.

Ouverture d’un compte Nickel

Pour ouvrir un compte Nickel, il suffit de se rapprocher d’un des bureaux de tabac agréés qui est équipé d’une borne indicative. L’ouverture auprès des buralistes requiert seulement une pièce d’identité rapide, un numéro de téléphone mobile et une signature électronique. 
Un coffret compte Nickel incluant une carte Mastercard est aussitôt remise au souscripteur par le bar tabac après l’entrée de différentes informations. Le compte Nickel est activé à distance par réception d’un SMS qui contient le code confidentiel de la Mastercard provenant de la Financière des paiements électroniques. La procédure d’activation est finalisée par l’envoi du code via SMS par le client. 

 

© copyright 2020 - Mon Portail Finance
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus