x

Envie de devenir trader : des formations à tous les niveaux

Tout d’abord il faut différencier différents métiers dans le trading : le trader de flux effectue des transactions pour un client afin de réaliser un profit, ce n’est pas un « trader market maker » qui donne des prix, une cotation, les proprietary traders qui spéculent pour le compte de leur banque à son profit …
Devenir trader professionnel, c’est un métier compliqué, il existe de grandes écoles qui vous permettent d’entamer des études, suivre des formations en finance spécialisées pour ensuite vous faire embaucher dans une banque d’investissement ou rejoindre d’autres institutions financières.
Un débutant peut devenir un très bon trader d’options binaires en ligne sans pour autant avoir suivi ces longues études ou disposer d’une formation scientifique solide.

Si le trading pour vous c’est juste une activité complémentaire, une façon de se faire de l’argent, il existe des formations sur le trading à suivre sur quelques semaines, sans prérequis, ou tout simplement, vous pouvez accéder à une formation directement sur la plateforme de trading que vous utilisez.
Un bon trader fait preuve de discipline et de sang-froid, une formation sur le trading vous enseignera en plus : la mise en place de stratégies de trading (trader d’oscillation, trader forex long terme, trader algorithmique, …), la gestion de la position, la psychologie du trader, le stop Loss trading, ...

Vous apprendrez à maitriser ces différentes techniques dans lesquelles vous pouvez vous spécialiser et ainsi devenir un véritable expert du trading en ligne.
Bien souvent, les courtiers des plateformes de trading proposent de vous instruire, d’effectuer un test des différentes caractéristiques du trading, vous pouvez également vous faire la main sur des comptes de démonstration avant de vous lancer réellement.
 
 
 
 

© copyright 2020 - Mon Portail Finance
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus