x

Guide.jpg

L’option binaire en France : un petit guide bien nécessaire

Le trading (négociation) d’option binaire est une spéculation boursière qui propose à un particulier de parier sur les variations de prix des actions dans un futur très proche, quelques heures ou jours, voire quelques minutes. C’est une anticipation à la hausse des actions mais aussi leur anticipation à la baisse.

Des outils en ligne mis à disposition par les brokers / courtiers

Un broker est un spécialiste des marchés boursiers, il gère votre compte de trading, met en place une stratégie d’investissement, c’est l’intermédiaire avec le marché boursier, il exécute vos ordres. Pour se rémunérer, il prélève une commission sur les différentes transactions.

Le choix d’un bon courtier en ligne (broker) est très important. En France, celui-ci doit être agréé et donc posséder une inscription broker (broker réguler), il est soumis à un organisme de régulation des courtiers, en France, c’est l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) qui surveille les pratiques en ligne.
Avant de spéculer sur les marchés boursiers, le courtier en ligne doit bien vous informer. Sur son portail, il doit renseigner notamment, le montant de dépôt minimum à apporter, le pourcentage du taux de gain ; le montant des gains, lui, n’est jamais garanti.

Un broker réguler, c’est la certitude de transactions sécurisées en respect des règles imposées, une protection des fonds, une assurance en cas d’insolvabilité.

Pour attirer les nouveaux clients, certains courtiers proposent un bonus, il s’agit d’offrir un pourcentage en argent réel du premier dépôt effectué sur son compte de trading, ou sous forme de trades offerts. Bien entendu pour profiter de ces cadeaux, des conditions de jouissance spécifiques sont appliquées : volume de trade minimum imposé par exemple.

Avertissement : en France, il est interdit de commercialiser auprès d’un particulier des options binaires via des plateformes en ligne.
 

Comment effectuer un comparatif des brokers en option binaire

Puisque choisir son broker/courtier est essentiel, un comparateur de brokers en ligne a été mis à la disposition de chacun désirant s’essayer au trading.

Le comparatif broker évalue différents courtiers selon les services proposés, leurs conditions de trading, la sécurité apportée, … A vous d’estimer celui qui vous convient le mieux, qui semble le plus sérieux.
Avec le tableau comparatif option binaire, vous voyez les gains déjà rapportés et vous pouvez estimer ce que vous pourriez gagner, toujours sans garantie, par une simulation d’option binaire, c’est gratuit, profitez-en !
 

© copyright 2020 - Mon Portail Finance
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus