x

rachat-de-credit-immobilier.jpg
Renégociation de prêt, rachat de prêt et regroupement de prêt

Beaucoup font l’amalgame entre renégociation, regroupement et rachat de crédit. En réalité, il convient de bien les distinguer. La renégociation de prêt consiste à entamer une discussion avec le même établissement bancaire en vue de revoir les conditions du prêt. C’est une procédure interne. Lorsque ce processus est infructueux, vous pouvez demander à un autre établissement de crédit de reprendre votre prêt et de vous proposer de nouvelles conditions. C’est le rachat de prêt. Enfin, lorsque la négociation concerne deux ou plusieurs contrats, il s’agit d’un regroupement de plusieurs crédits pouvant inclure des prêts immobiliers et des crédits à la consommation. La dénomination de rachat de crédit immobilier est retenue lorsque les encours immobiliers sont supérieurs à 60%.

Les avantages du rachat de crédit immobilier


Le rachat de crédit immobilier consiste principalement à profiter d’un taux moins élevé. Les conséquences directes sont l’allégement de vos mensualités et la réduction du coût global de votre prêt immobilier. Vous pouvez également profiter d’une durée de remboursement plus longue afin de réduire encore plus vos charges mensuelles. Vous bénéficiez de quelques années supplémentaires pour rembourser votre prêt immobilier. Grâce au regroupement de prêt, vous profitez d’un contrat unique et d’un taux unique afin de faciliter davantage la gestion de vos dettes.

Les conditions cumulatives du succès du rachat

Un rachat de prêt immobilier n’est bénéfique que si le différentiel de taux est important. Il existe un risque financier si vous n’êtes pas particulièrement vigilant. Décidez du rachat seulement lorsque la différence de taux est supérieure à 0,5%.

De plus, il est primordial de procéder au rachat lorsque le la durée restante du crédit est encore importante. Plus tôt vous vous déciderez et mieux seront vos gains. Portez surtout votre attention sur les pénalités de remboursement anticipé pour évaluer votre prochain engagement. Il en est de même des autres charges telles que frais de dossier, frais de garantie. N’oubliez pas que le rachat impliquera le transfert de l’hypothèque, avec des frais à ne pas sous-estimer.

Simulation de rachat de crédit immobilier

Il vous est fortement recommandé de réaliser préalablement une simulation de rachat de crédit immobilier pour déterminer l’opportunité de l’opération de. Notre simulateur en ligne vous permet de mieux visualiser l’ampleur de l’opération, les frais générés par le rachat de crédit, mais aussi les bénéfices qui vous pouvez espérer.

© copyright 2020 - Mon Portail Finance
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus