x

Le-rachat-de-credit-a-la-consommation.jpg

Une restructuration de crédit efficace pour alléger vos dettes

Les offres de rachat de crédit à la consommation se multiplient, notamment sur internet mais peu d’entre nous maitrisent encore cette opération financière. C’est pour cette raison que nous avons tenu à vous dresser une présentation générale du rachat de crédit à la consommation, de quoi s’agit-il, quels sont ses avantages et quels sont les points qui doivent attirer votre attention avant de vous laisser séduire.
 

Une restructuration de crédit efficace pour alléger vos dettes

Le rachat de crédit à la consommation consiste à bénéficier d’un taux moins élevé pour alléger votre dette. Vous pouvez renégocier par la même occasion la durée du prêt pour bénéficier d’un allègement des mensualités. Le rachat peut concerner un seul prêt mais il peut également concerner plusieurs crédits à la consommation. Dans ce dernier cas, on parle de regroupement de prêt à la consommation.

Le regroupement permet à la fois de baisser le coût du crédit et de simplifier la gestion des comptes grâce à l’unification de la dette. Par ricochet, vous bénéficiez d’une augmentation du pouvoir d’achat. Dans certains cas, le rachat peut s’accompagner d’un nouveau financement de projet si votre taux d’endettement le permet. Le rachat de crédit à la consommation s’avère être surtout la solution face au surendettement.

Les prêts pouvant faire l’objet de rachat de crédit consommation

Tous les prêts à la consommation peuvent faire l’objet d’un rachat. Il s’agit des prêts amortissables classiques tels que prêt auto, prêt travaux et prêt personnel, mais également les autres types de prêt conso comme le crédit revolving. L’avantage est que le rachat de crédit vous permet de passer d’un crédit à taux variable à un remboursement à taux fixe, toujours plus facile à gérer.

D’autres formes de dettes peuvent également être intégrées dans le rachat de prêt à la consommation. Vos factures d’électricité, vos impôts peuvent y être intégrés. C’est l’ensemble de vos dettes à la consommation qui peut être repris.

Les points à vérifier

Avant de décider d’un rachat de crédit à la consommation, il convient de porter votre attention sur quelques points. D’abord, intégrez dans votre demande de rachat les crédits à la consommation dont l’échéance est encore éloignée. Un prêt dont le terme est imminent n’engagera que des pénalités de remboursement anticipé inutiles. Assurez-vous également que le différentiel de taux soit supérieur à 0,5% pour couvrir les frais liés au rachat de crédit, frais de dossier, souscription d’une nouvelle assurance emprunteur, etc.

Simulation de rachat de crédit conso

Notre simulateur est là pour vous aider à vous projeter, mais surtout pour déterminer avec précision le coût et les gains de l’opération. Il vous permettra de décider en toute connaissance de cause. Vous pouvez également utiliser notre plateforme pour envoyer votre demande de rachat de crédit à la consommation. Sachez toutefois que vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours pour revenir sur votre décision.
 

© copyright 2020 - Mon Portail Finance
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus