x

Définition du rachat de crédit immobilier

Le rachat de prêt consiste à demander à un établissement bancaire de rembourser par anticipation votre crédit actuel afin de bénéficier d’un tout nouveau prêt et des conditions plus avantageuses. L’objectif est de profiter d’un nouveau taux plus faible et d’un allègement des mensualités ainsi que la réduction du coût total de votre crédit. Le rachat peut concerner un seul prêt mais il peut également porter sur plusieurs prêts. La désignation de regroupement de crédit est dans ce cas plus appropriée.

Quand recourir au rachat de crédit immobilier ?

Le succès de l’opération requiert un certain nombre de conditions cumulatives. D’abord, il faut que la durée de l’emprunt reste encore importante. Ne décidez pas d’un rachat de prêt à deux ans du terme car vous n’y gagnerez rien. Procédez au rachat si le crédit n’a pas encore atteint la moitié de sa durée. Plus tôt vous solliciterez le rachat et plus importante sera l’économie réalisée.

Ensuite, il faut que le différentiel entre les taux soit intéressant. N’oubliez pas que vous allez devoir supporter des pénalités de remboursement anticipé. On considère que les frais de rachat de crédit seront amplement supportés si le différentiel est supérieur à 0,5%. Avec une différence de 1 point, vous pouvez même espérer faire une économie substantielle sur la durée.

Simulation de rachat de crédit immobilier

Notre simulateur vous aide à faire le calcul nécessaire de ce que va vous coûter l’opération. Le rachat de crédit implique divers frais, frais de dossier, frais de nouvelle hypothèque, frais d’assurance. Utilisez le simulateur de Mon portail finance pour faciliter le calcul du coût de l’opération.
 

© copyright 2020 - Mon Portail Finance
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus