x

Le prêt social

Les conditions relatives au prêt social

Quatre conditions doivent être satisfaites pour bénéficier d’un prêt social. D’abord, le demandeur doit être âgé d’au moins 18 ans lors du dépôt de la demande. Ensuite, la stabilité des revenus doit être prouvée. Vous devez notamment fournir les trois dernières fiches de paie. Votre candidature aura davantage de chance si vous bénéficiez d’un CDI.

Votre taux d’endettement ne doit pas être trop élevé. Pour une personne seule, le seuil est fixé à 30% des revenus. Pour un ménage, il est de 55%. Il va enfin de soi que vous ne devez pas faire l’objet d’un fichage auprès de la banque de France.

Les différents types de prêt social

Il existe deux types de prêt social, le prêt social immobilier et le prêt social à la consommation. Le prêt social immobilier permet de financer l’acquisition d’un logement. Une hypothèque est généralement constituée sur le bien objet de l’acquisition pour une durée pouvant aller jusqu’à 30ans et un montant plafonné à 205000€.

Pour les projets de rénovation, le prêt social peut également aider à financer les travaux d’amélioration du logement avec un montant maximal de 30000€ et un remboursement étalé sur 15 ans. Le taux du prêt social conso va de 0% à 4,5%.

Simulation

Utilisez notre outil en ligne pour trouver l’offre qui est faite pour vous. Il vous suffit de renseigner correctement le formulaire existant pour obtenir toutes les informations complètes et détaillées sur les offres disponibles. Notre simulateur de prêt est entièrement gratuit et ne constitue qu’un devis pour vous permettre d’évaluer avec la plus grande précision vos futurs engagements.
 

© copyright 2020 - Mon Portail Finance
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus