x

Le prêt in fine

Des mensualités qui se limitent au remboursement des intérêts

Afin de mieux alléger le remboursement final, les prêteurs prévoient tout de même le remboursement des intérêts tous les mois. Seul le remboursement du capital emprunté sera différé en fin de contrat. Néanmoins, cela vous permet de bénéficier de mensualités plus faibles, vous permettant la constitution d’une épargne sur toute la durée du crédit.

Puisque ce prêt ne prévoit que le remboursement des intérêts, seuls ces derniers constitueront l’assiette de votre impôt, soit une diminution du montant de l’impôt. C’est certainement l’un des avantages majeurs conférés par le prêt in fine. Toutefois, ce prêt ne s’adresse pas à tous les profils d’emprunteur comme vous allez le voir.
 

Utilisation du prêt in fine

Le prêt relais est une première forme de prêt in fine. Il consiste à différer le remboursement au moment de la vente d’un bien immobilier. C’est un crédit de transition. Mais la véritable raison d’être du prêt in fine est l’investissement locatif. Ce prêt vous permet d’acquérir un bien en vue de le mettre en location et de ne rembourser le prêt qu’une fois votre investissement rentabilisé. L’ensemble des loyers perçus serviront à rembourser le prêt. Le prêt in fine s’adresse également à ceux qui prévoient de revendre le bien une fois l’échéance arrivée. C’est notamment le cas de la rénovation de maison pour revendre.
 

Simulation de prêt in fine

Pour vous aider à mieux évaluer l’ampleur de votre prêt in fine, utilisez notre simulateur de crédit immobilier in fine en ligne pour recevoir tous les renseignements utiles autour de votre prêt. Calculez le coût du crédit pour déterminer l’opportunité d’une offre et mieux comparer les offres qui se présentent à vous afin de faire le bon choix.
 

© copyright 2020 - Mon Portail Finance
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus