x

La détermination du profil d’emprunteur

La pérennité des revenus signifie tout d’abord des revenus stables. Un prêt immobilier dure entre 10 et 30ans, il faut que la banque soit certaine que vous allez pouvoir rembourser le prêt pendant ce délai, que vos ressources soient garanties par un emploi stable. Un CDI favorise votre candidature puisqu’elle est le gage de revenus stables sur la durée. Mais la banque évalue également la pérennité de vos ressources en fonction de votre secteur d’activité, certains étant moins exposés aux crises que d’autres. Votre dossier est passé au crible pour déterminer le niveau de risque que vous représentez.
 

Le calcul des revenus

Il ne suffit pas de connaitre vos revenus imposables et les aides et allocations sociales dont vous bénéficiez pour déterminer si vous êtes solvable ou non. En effet, la banque prend en considération vos charges mensuelles, à déduire de votre salaire net. Ces charges comprennent les charges domestiques, mais également vos dettes en cours. Il est en effet possible que vous soyez déjà engagé dans un autre prêt, prêt immobilier ou prêt à la consommation. Cela permet de déterminer votre taux d’endettement actuel et votre capacité d’emprunt.
 

Pérennité des revenus et taux du crédit

Le taux d’intérêt traduit votre degré de risque. Le taux augmente avec le niveau de risque que vous représentez. L’ancienneté d’emploi permet d’entrevoir une situation financière plus stable, ce qui diminue les risques d’impayé. Il existe donc un lien étroit entre la pérennité de vos revenus et le taux d’intérêt qui vos sera proposé. Une négociation de crédit est d’autant plus simple lorsque vous justifiez d’un profil idéal.
 

Calculette de crédit immobilier

Notre simulateur de crédit vous aide à déterminer votre profil d’emprunteur et les offres de prêt immobilier destinées pour vous. Notre calculette de crédit immobilier vous informe de toutes les conditions générales des offres pour connaitre à l’avance le coût total de votre crédit, intérêts mais également les frais annexes tels que frais de dossier, frais d’inscription hypothécaire, frais d’assurance emprunteur.
 
© copyright 2020 - Mon Portail Finance
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus